Découvrez les 9 meilleurs sites pour télécharger des livres audio gratuitement dès maintenant!

By Jérome




Les meilleurs sites pour télécharger des livres audio gratuits

Les meilleurs sites pour télécharger des livres audio gratuits

Audiocité

Avec la plateforme Audiocité, vous pouvez écouter des romans, des nouvelles, des poèmes d’auteurs classiques ou contemporains. Les livres sont classés par thème, sortie du mois, durée et rubrique. Vous pouvez aussi choisir parmi une variété de genres (romans, contes, érotisme, histoire, fantasy, etc.). Sur Audiocité, de célèbres auteurs tels que Maupassant, Fontaine, Rimbaud et d’autres encore vous attendent. Le site est bien organisé, donc vous ne vous perdrez pas dans les rayonnages.

Litterature Audio

Littérature Audio offre une vaste sélection de livres audio gratuits, avec plus de 9 000 titres disponibles. Vous pouvez explorer les livres les plus aimés, les nouveautés, ainsi que les titres par genre, auteur ou donneur de voix. Le site est géré par l’association Des Livres à Lire et à Entendre, qui vise à rendre la littérature accessible à tous, en particulier aux non-voyants et malvoyants.

La Médiathèque Valentin Haüy

La Médiathèque Valentin Haüy propose une large sélection de livres audio (plus de 40 000) pour les personnes ayant des difficultés de lecture en raison de leur handicap. L’accès à la médiathèque nécessite un justificatif (carte d’invalidité, un certificat médical, etc.), mais c’est gratuit. Vous pouvez rechercher un livre audio par titre, résumé, auteur, éditeur, genre ou voix (humaine ou de synthèse). La recherche de livres en braille est également disponible.

LIRE :  Révélez la puissance insoupçonnée d'un team building en entreprise : 10 avantages qui transformeront votre équipe à jamais !

Internet archive

Découvrez sur Internet Archive plus de 526 000 livres audio dans plusieurs langues. Vous pouvez choisir la langue qui vous intéresse pour filtrer vos recherches.

BibliBoom

Bibliboom vous permet d’accéder à plus de 300 livres audio gratuits dans divers genres. Les bénévoles passionnés donnent vie aux œuvres classiques de Perrault, Zola, Austen, etc.

LibriVox

Site en anglais, Librivox propose plus de 29 000 livres audio en anglais et plus de 700 en français. De l’action à la poésie, en passant par les arts, la science, la fantasy et la religion, le catalogue satisfait les passionnés de lecture. L’interface épurée facilite la recherche.

LoyalBooks

Sur cette plateforme en anglais, vous pouvez accéder à plus de 200 titres en français, ainsi que dans d’autres langues comme l’espagnol, l’allemand, l’italien, etc. Les livres de LoyalBooks sont au format MP3 et sont accompagnés de liens vers les versions électroniques pour suivre l’audiobook avec le texte, ce qui est pratique pour améliorer sa compréhension de l’anglais.

Le Projet Gutenberg

Le site Project Gutenberg, fondé en 1971 par Michael S. Hart, offre une vaste collection de livres électroniques (plus de 70 000) tombés dans le domaine public. En ce qui concerne les livres audio, l’offre peut être limitée, surtout pour les œuvres en français. Une partie desdits livres est générée par des programmes informatiques, ce qui peut ne pas être idéal pour certains auditeurs.

LearnOutLoud

Sur LearnOutLoud, accédez à des milliers des meilleurs livres audio (principalement en anglais) gratuits en ligne. Vous y trouverez une sélection variée de ressources dans des domaines des affaires, de l’éducation, de la technologie, de l’histoire, du développement personnel, etc.

LIRE :  Découvrez les 6 incontournables jeux éducatifs Nintendo Switch qui enchantent les enfants et stimulent leur apprentissage !


Jérome

Laisser un commentaire