30 Aliments Étranges du Monde Entier : Une Exploration Culinaire Inattendue

By Jérome

Aimes-tu la nourriture? Si oui, vous devriez consulter cette liste d’aliments incroyables du monde entier !

Cette liste contient 30 produits étonnants qui pourraient vous intéresser. Certains de ces produits sont assez inhabituels, tandis que d’autres sont carrément bizarres. Certains de ces produits ont l’air vraiment bizarres, mais ils ont bon goût.

Il n’y a rien de mieux que de manger de délicieux plats du monde entier. Donc, si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, voici une liste d’aliments incroyables du monde entier.

– 30 produits étonnants à travers le monde :

1. Airag (Mongolie)

Une boisson mongole traditionnelle à base de lait de jument. Il est préparé en faisant fermenter le liquide et en le passant à travers un filtre en tissu fin avant de servir.

2. Alligator (États-Unis)

Les alligators sont connus sous le nom de reptiles, mais ils sont en fait plus étroitement liés aux oiseaux qu’aux autres reptiles. En fait, certains scientifiques pensent que les alligators ont évolué à partir des dinosaures. Ils existent depuis l’âge des dinosaures, ce qui en fait l’une des plus anciennes créatures vivantes vivantes aujourd’hui. Leur habitat naturel est constitué de marécages, de rivières, de lacs et même d’étangs. Parce que les alligators préfèrent l’eau, ils sont le plus souvent vus près des plans d’eau. Cependant, s’il n’y en a pas à proximité, ils s’en sortiront en emménageant dans votre jardin !

3. Alpaga (Pérou, Chili et Bolivie)

L’alpaga vient d’Amérique du Sud. Leur viande est douce et savoureuse, mais moins grasse que le bœuf ou le porc. L’alpaga peut être préparé de différentes manières, dont certaines sont similaires au bœuf et au porc.

4. Soupe aux fourmis et aux œufs (Laos, Thaïlande)

Les œufs de fourmis sont un mets de choix dans certaines régions d’Asie. Dans le nord de la Thaïlande, il existe un plat appelé « œufs de fourmis » préparé en faisant bouillir des œufs de fourmis. Ils sont comparés à beaucoup de protéines et sont considérés comme riches en minéraux.

5. Viande de cheval crue Basashi (Japon)

La viande de cheval crue est un mets délicat dans la préfecture de Kumamoto, au Japon. Comme les autres types de viande crue, ils doivent être cuits avec soin, en enlevant la graisse avant de les manger. Pour ceux qui veulent essayer ce plat insolite, il existe de nombreux restaurants à Tokyo qui le servent. Vous pourrez également apprécier de boire du saké tout en dégustant ce plat unique !

6. Langue de boeuf (Amérique du Nord, Mexique)

La langue de bœuf est un aliment incroyable, mais le fait qu’elle soit populaire au Mexique et à Porto Rico signifie qu’il doit y avoir quelque chose qui la rend attrayante. Il n’y a aucune autre raison pour laquelle quelqu’un choisirait d’utiliser de la langue de bœuf au lieu d’un autre type de viande. De plus, les langues de bœuf sont très bon marché, ce qui en fait un choix encore meilleur pour ceux qui veulent en faire un repas.

7. Boudin (Grande-Bretagne, Irlande)

Il existe de nombreux types de boudin dans le monde. Certains pays font même leurs propres versions. En Allemagne, on l’appelle Blutwurst et aux États-Unis, on l’appelle black pudding. Les gens les mangent souvent seuls, mais certains les utilisent également comme ingrédients pour d’autres plats, comme le pain de viande ou les hamburgers.

8. Camel Burger (Somalie, Egypte, Arabie Saoudite, Kazakhstan)

Vous pourriez vous attendre à ce qu’il ait un goût très similaire à un hamburger ordinaire, mais il a en fait un goût complètement différent. Au lieu d’être constitué d’os de bœuf haché et de tissus musculaires, il s’agit principalement de tissus adipeux et conjonctifs. Donc, même si cela peut sembler bizarre, c’est en fait très bon!

Oeuf du 9ème siècle (Chine, Asie du Sud-Est)

Vous devez absolument inclure ce plat incroyable dans votre itinéraire en Chine ! Ces délicieuses friandises ont été créées pour la première fois sous la dynastie Song et ont été nommées d’après le fait qu’elles pouvaient être conservées jusqu’à 1 000 ans sans se gâter. Chaque partie de l’œuf a une saveur différente selon les ingrédients utilisés pour le conserver.

10. Casu Marzu (Italie)

Casu Marzu est un plat traditionnel sarde composé de fromage à pâte dure farci d’asticots vivants. Il est considéré comme un mets délicat mais est illégal dans certains pays en raison de problèmes de santé.

11. Bébé anguille (Espagne)

Nourriture incroyable

Le bébé anguille est l’un des plats les plus chers d’Espagne. En fait, ils sont si chers qu’ils étaient autrefois servis comme un mets délicat, mais maintenant ils sont plus un article de luxe. Vous pouvez cuisiner des anguilles en les assaisonnant simplement avec de l’ail et de l’huile d’olive.

12. Durian (Asie du Sud-Est)

Le durian a une odeur très forte, mais ce n’est pas aussi mauvais que certains autres fruits. Cela dit, c’est quand même assez intense. Certains disent que ça sent les œufs pourris ou les excréments, tandis que d’autres le décrivent plutôt comme du vomi. Quoi qu’il en soit, ce n’est certainement pas quelque chose que vous voulez faire ressortir en public.

13. Escamoles (Mexique)

Nourriture incroyable

Les escamoles sont les savoureuses larves et pupes de fourmis originaires du centre du Mexique. Ils existaient depuis avant les Aztèques, alors assurez-vous de vous arrêter dans un restaurant local et essayez-en quelques-uns lors de votre visite aztèque ! Ils sont souvent servis frits, en tacos, dans des œufs ou avec de l’avocat et des tortillas.

14. Escargot (France, Inde, Italie)

La viande d’escargot est souvent considérée comme un mets délicat dans de nombreuses cultures à travers le monde. En fait, les escargots sont parfois utilisés comme symbole de richesse et de statut. Cependant, l’escargot est en fait assez toxique s’il est avalé et peut causer de graves douleurs à l’estomac.

15. Cuisses de grenouilles (France)

Nourriture incroyable

Les grenouilles ne sont pas très savoureuses, mais si vous voulez essayer quelque chose de différent, il vaut peut-être mieux essayer les cuisses de grenouilles ! En fait, vous pourriez même les apprécier si vous les essayez.

16. Fourmis

De nombreuses espèces de fourmis sont comestibles; par exemple, les coupe-feuilles, le miellat et les citrons. Certaines personnes aiment manger des fourmis parce qu’elles trouvent qu’elles ont bon goût, tandis que d’autres peuvent vouloir les faire cuire avant de les manger. Pour faire bouillir les fourmis, versez de l’eau dans une casserole puis ajoutez les fourmis. Porter l’eau à ébullition et laisser mijoter 6 minutes. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir légèrement le liquide. Egouttez les fourmis et servez.

17. Larves d’abeilles

Les abeilles ne sont pas adaptées à la seule production de miel. Partout dans le monde, les gens aiment manger des larves d’abeilles. Les apiculteurs les nourrissent dans la ruche, et certains les attrapent même vivants.

18. Chenilles

Les chenilles sont souvent considérées comme savoureuses dans certaines cultures. En Afrique du Sud, les chenilles sont considérées comme un mets délicat. Vous devriez éviter les chenilles poilues ou aux couleurs vives si vous voulez attraper les vôtres dans la nature.

Voir également

19. Libellules

En tant qu’insectes, les libellules sont faciles à attraper. Vous saurez si vous les avez car ils voleront directement dans votre main. Une fois que vous les avez, vous devez les faire cuire rapidement pour ne pas avoir à nettoyer après vous. En termes de temps de préparation, ils prennent moins d’une minute à faire.

20. La mouche nymphe

La pupe de mouche est une source nutritive de protéines au bon goût. Il est très riche en vitamine B12, fer, calcium, zinc, magnésium et phosphore. Il est également riche en acides gras oméga-3. Beaucoup de gens aiment manger des pupes de mouches en raison de leur valeur nutritionnelle.

21. Bug de juin

Les faire d’abord rôtir les rend plus tendres, mais vous pouvez aussi les faire cuire vivants en les faisant bouillir ou en les rôtissant. Les larves et les adultes peuvent être utilisés, mais les larves sont beaucoup mieux cuites. Vous en tirerez le meilleur parti si vous les attrapez pendant la journée.

22. Hormigas Culonas Big Butt Ants en Colombie

Hormigas Culonas est en fait une spécialité régionale en Colombie. Vous pourriez penser que la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez « gros culs » est quelque chose de complètement différent. Cependant, une fois le choc initial passé, vous apprendrez que l’hormigas culona est une spécialité locale de la ville de Barichara. Nous avons eu la chance d’être là au moment de la récolte et nous étions occupés à en attraper le plus possible.

Les fourmis sont des insectes. Ils ont un goût de bacon ou peut-être de terre.

Les fourmis Hormigas Culonas peuvent être achetées dans de petits sacs de plusieurs poignées ou dans des bocaux plus grands dans les magasins et magasins de la région de Santander. Nous avons ramené à la maison un pot qui a été un excellent sujet de conversation pendant un certain temps. Mangez-les comme collation comme des noix.

– Où puis-je acheter des hormigas culonias ?

Les Hormigas culonas sont une collation populaire dans toute l’Amérique du Sud, en particulier en Colombie. Vous les voyez généralement vendus par des vendeurs de rue, mais si vous cherchez dans la ville, vous pouvez les trouver dans les épiceries locales. Ils sont mieux appréciés au printemps, mais vous pouvez les avoir à tout moment de l’année.

Hormigas Culonas sont une délicatesse en Colombie. Vous devez les essayer quand vous y êtes.

23. Poulpe vivant Sannakji en Corée

Le sannakji est un plat coréen composé de tentacules de pieuvre bouillies. Dans cet épisode, nous l’essayons en achetant des fruits de mer frais.

Le poulpe est souvent servi en sushi ou en sashimi. Au Japon, le poulpe est coupé en fines tranches et légèrement assaisonné. La texture est similaire au poisson cru, mais plus délicate. Le goût est très frais et salé. Vous aurez l’impression de vous battre avec des tentacules.

Le sannakji est un plat traditionnel coréen à base de fruits de mer crus comme le calmar ou la seiche. Pour profiter au maximum de la fraîcheur des ingrédients, tout doit être consommé immédiatement après la préparation.

24. Boudin Morcilla en Espagne

Les boudins sont préparés en faisant bouillir du sang de porc avec du sel, des épices, de l’ail, des oignons et d’autres ingrédients. Les coquilles ou les intestins sont farcis du mélange, bouillis, séchés. Dans certains cas, la housse peut être retirée après séchage. Dans tous les cas, le produit obtenu ressemble à une saucisse ordinaire. Mais si vous regardez attentivement, vous pouvez voir que les saucisses sont beaucoup plus foncées que d’habitude. La raison pour laquelle on les appelle des boudins « de sang » est qu’elles contiennent du sang comme ingrédient principal.

Le boudin est un plat espagnol à base de sang de porc. Il est généralement servi frit, mais parfois il est utilisé d’autres façons, comme ajouté au ragoût ou cuit dans des petits pains. Dans cette expérience, vous avez eu le choix de faire frire ou bouillir du boudin. Vous pouvez choisir de les servir ensemble dans la même assiette ou séparément. Vous aviez également la possibilité d’ajouter des ingrédients supplémentaires à votre assiette. Cela comprenait un plat d’accompagnement, du fromage, des olives, des cornichons, des tomates et de la mayonnaise à l’ail.

Morcilla est un produit de viande traditionnel espagnol fabriqué à partir de sang de porc ou de bœuf mélangé avec des épices et des herbes, puis séché par fumage. Il est utilisé à la fois comme mets délicat et comme collation populaire. En Espagne, il est traditionnellement servi froid, souvent accompagné de pain. Il est également couramment consommé sous forme de tapas.

25. Pupusa au Pérou

Les pupusas sont un type de crêpes à la semoule de maïs remplies d’une variété d’aliments. Cette pupusa est remplie de poitrine de poulet râpée, de haricots noirs, de riz, de coriandre, d’oignons et de salsa Roja.

Le mot pupusa vient de la langue nahuatl, ce qui signifie « petit gâteau ». Pupusa est généralement consommé en collation, en apéritif ou en dessert. Il existe de nombreux types de pupus. Certains d’entre eux sont remplis de viande hachée, d’autres de fromage et d’autres encore de légumes.

26. Kombu Dashi au Japon

Kombu dashi est un bouillon de varech japonais. Il est considéré comme l’un des cinq principaux stocks de la cuisine japonaise. L’algue Kombu est utilisée au Japon depuis l’Antiquité. Aujourd’hui, il est encore largement utilisé pour faire de la soupe miso, du tofu, des nouilles, des soupes et des sauces.

27. Sushi de riz au Japon

Le riz à sushi est du riz gluant cuit qui est formé en boules et recouvert de nori avant de placer le nigiri sur le sushi. Il est généralement servi avec des garnitures telles que le saumon, le thon, l’ebi, l’œuf, l’avocat et le concombre.

28. Les peaux de porc au Mexique

Les chicharrones sont des morceaux de couenne de porc croustillants qui ont été frits jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ils sont servis comme collations dans toute l’Amérique latine.

29. Tostones à Porto Rico

Les tostones sont des plantains verts qui ont été frits en un croustillant. Ils peuvent être trouvés partout à Porto Rico, en particulier lors de festivals comme le Festival de San Juan.

30. Poudre de feuilles de Moringa en Inde

Les feuilles de Moringa sont riches en fer, calcium, phosphore, potassium, vitamine B6, protéines, glucides, fibres et antioxydants. Du thé, des smoothies, des jus, des salades et même des glaces en sont fabriqués !

Cette liste contient les aliments les plus étranges au monde. Y a-t-il des produits que nous avons manqués ?

Jérome

Laisser un commentaire