28 Recettes Marocaines Incontournables à Essayer

By Jérome

Liste de la cuisine marocaine – Bizzare Food – Au cours de la dernière décennie, le Maroc est devenu une destination touristique. Le pays offre aux visiteurs une variété d’expériences allant des villes anciennes aux stations balnéaires modernes. Une chose qui n’a pas beaucoup changé est la cuisine. La cuisine marocaine est riche en épices et herbes et comprend souvent des ingrédients tels que les amandes, les dattes, le miel et le safran.

Le Maroc est situé en Afrique du Nord, à la frontière de l’Espagne et de l’Algérie. Sa capitale est la ville de Rabat. Faisant autrefois partie de l’Empire romain, le Maroc était une colonie française jusqu’en 1956. Aujourd’hui, le Maroc est considéré comme un pays à revenu intermédiaire.

Le Maroc est connu pour sa riche histoire et sa culture. Les visiteurs peuvent profiter d’un large éventail d’activités, notamment la randonnée, l’équitation à dos de chameau et le shopping. Il y a aussi de nombreux plats délicieux à essayer. Voici quelques-unes de nos recettes préférées du Maroc.

Plats marocains à essayer absolument au Maroc

La cuisine marocaine est très variée. Il existe de nombreux types différents épices utilisées à Maracan cuisine. Certains comprennent le cumin, la coriandre, le curcuma, la cannelle, la cardamome, le safran, le gingembre, l’ail, la muscade, les clous de girofle, le fenouil, le laurier, le romarin, la menthe, le basilic, le thym, l’origan, le persil, la sauge, la ciboulette, l’estragon, le citron, le citron vert, l’orange , pamplemousse, citrons..

Cuisine marocaine

Le plat marocain est préparé à l’aide d’un Pot en terre cuite. L’agneau ou le boeuf est cuit dans une marmite avec des épices. Servi avec du pain.

La tanjia est fabriquée en mélangeant de la farine, de l’eau, de la levure, du sel, de l’huile d’olive, du sucre et du beurre. Il est cuit dans un four en argile appelé tanya. Tanja est un type de four utilisé au Maroc. Les hommes mangent du Tanjia car c’est leur compagnon sacré lors d’excursions. Pendant le Ramadan et la Fête du Printemps, les hommes profitent de Tanji dans les jardins et les orchidées. Les femmes font rarement Tanjia.

2. Poulet frit

Le poulet frit est l’un des plats les plus populaires du Maroc. Servi avec de l’huile d’olive, du sel et du jus de citron. Le poulet frit est généralement accompagné de légumes ou de salades.

3. Trotteurs

Les risaki sont des pieds d’agneau et de vache cuits avec des épices piquantes. Leur bouillon, parfumé à l’ail et au vinaigre, est riche en matières grasses, en protéines et en vitamines, ce qui en fait un plat sain. Il est recommandé de manger du risakov une à deux fois par mois.

Au Maroc, les gens ont tendance à manger des aliments gras et riches en calories car c’est un repas complet pour compenser l’énergie perdue après de longues et fatigantes journées de travail ou les froides journées d’hiver. Le trot est un plat important, et celui qui veut renforcer ses os, comme on dit, doit manger du trot.

4. Pastels

La cuisine marocaine est riche et exotique. Les pastels sont de délicieux desserts à base de jaunes d’œufs, de sucre, d’amandes, de cannelle et d’autres épices.

Ce plat utilise de la viande de poulet et de pigeon. Le poisson et les fruits de mer sont également utilisés dans ce plat. Dans le sud du Maroc, du pain est ajouté au plat.

5. En Fédération de Russie

Cuisine marocaine

Un plat marocain traditionnel composé de lentilles et d’autres produits sains. Il est servi pendant les vacances, y compris lorsqu’une femme accouche.

6. Aubergine

L’aubergine est utilisée pour préparer ce plat marocain. Le plat est généralement servi en salade, mais parfois aussi en entrée ou en plat principal. Au Maroc, il s’appelle Baba Ghannoush.

Les aubergines sont très populaires au Maroc. Il existe de nombreuses façons de les préparer. Le couscous est un plat traditionnel au Maroc. Il est préparé en faisant bouillir du grain (généralement du blé) avec de l’eau ou du bouillon jusqu’à ce qu’il soit tendre. Le grain cuit est ensuite mélangé avec des légumes et des épices. Ensuite, ce mélange est placé dans un grand bol et versé avec un œuf dur.

7. Au fil

La harira est un plat traditionnel composé de divers ingrédients dont des pâtes, des légumes, de la viande, des épices, etc. Elle est généralement servie après la rupture du jeûne pendant le Ramadan.

L’harira est également riche en minéraux et en vitamines, notamment en vitamine D, que l’on trouve dans la coriandre, le persil, le céleri et les tomates. Ces aliments aident à prévenir le cancer.

8. Bisara

Cuisine marocaine

Bisara est consommé comme plat d’accompagnement au Moyen-Orient. Il est fabriqué à partir de fèves séchées qui sont trempées pendant une nuit puis bouillies jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Il est pelé et ajouté à une casserole avec d’autres ingrédients tels que des oignons, de l’ail et des tomates. Faire bouillir le mélange environ une heure avant de servir. Cette recette est très populaire en Iran, en Irak, en Syrie, au Liban et en Jordanie.

9. Saffa

Le Saffa est un plat de couscous cuit à la vapeur. Il peut s’agir de vermicelle ou de figue. Le poulet est préparé avec des épices et des arômes. Au moment de servir, le plat est recouvert d’un sof. Décoré avec du sucre en poudre et de la cannelle.

Au Maroc, on mange de la viande avec des pruneaux. Ce plat est servi lors de nombreuses occasions telles que les anniversaires, les mariages et les funérailles. Les gens servent aussi ce plat dans les restaurants. Les pruneaux donnent à la viande un goût intéressant.

10. Tisserands

Les pois chiches sont un élément important de ce plat. Des intestins d’agneau sont également ajoutés. Il y a beaucoup de piquant dans cette recette.

11. saindoux

Les sallos sont des desserts à base de noix grillées, de farine, de sucre et d’huile ou de beurre. Ils sont nutritifs et donnent de l’énergie à votre corps. Ils vous aident à perdre du poids si vous êtes trop mince.

12. Harcha

Cuisine marocaine

La harsha est un plat à base de farine de semoule, de beurre, de sel, de levure et d’eau. Il est cuit sur une poêle chaude et est très populaire au Maroc.

13. Berkuksch ou Berkoux

Berkoux est un plat traditionnel du Maroc. Il se compose d’ingrédients simples tels que du poulet, des oignons, de l’ail, des tomates, des poivrons, des pommes de terre, des carottes et des épices. Ce plat est généralement servi pendant le Ramadan.

Berkoox est un plat d’agneau marocain cuit avec des oignons, de l’ail, des tomates, du poivre, de la cannelle, des clous de girofle, du cumin, de la coriandre, du safran, du gingembre, de la cardamome et de la muscade. Servi avec couscous et salade.

14. Soyez prudent

Chebakiya est un dessert marocain traditionnel préparé pendant le Ramadan. Il est servi dans le cadre d’un repas et est généralement accompagné d’un thé à la menthe ou d’une soupe hariri. Il se compose d’un morceau de pâte rond qui est étalé en une fine couche puis rempli de dattes et de noix. Ensuite, il est cuit jusqu’à ce qu’il soit doré. Chebakiya tire son nom de la forme du plat.

15. Semen

Cuisine marocaine

Msemen est un pain marocain composé de couches de pâte de semoule fine et de graisse. C’est un pain spongieux de forme ronde fait de farine ou de semoule et d’eau et laissé fermenter pendant plusieurs heures. Lorsqu’il est bien cuit, il se remplit d’une petite ouverture. Il est généralement consommé avec du beurre et du miel, mais il peut également être servi avec de la confiture.

16. Hobbs

Ce pain croustillant est traditionnellement préparé par cuisson dans des fours collectifs en terre cuite au feu de bois. Il est souvent servi en accompagnement de nombreux plats. Assurez-vous également de vérifier tous les autres types de pain disponibles au Maroc, y compris le harcha, le rghaif et le baghira. Oui, je veux tous les glucides !

17. Poisson chermula

Cuisine marocaine

La chermoula est un mélange d’herbes et d’épices utilisé pour griller ou cuire du poisson et des fruits de mer. Selon le mélange, vous obtiendrez la saveur des oignons, de la coriandre, des piments, du safran ou une combinaison. Parfois, la chermoula est utilisée comme sauce.

18. tajine

Les tajines sont des ragoûts marocains cuits dans un pot en argile. Ils sont généralement servis avec du couscous ou du riz. Il existe de nombreux types de tajines, mais la plupart contiennent de la viande, des légumes et des épices. Ce tajine particulier contient du bœuf, de l’agneau et du poulet. Vous pouvez acheter des tajines partout au Maroc. Je recommande de l’acheter en ligne si vous ne pouvez pas le trouver localement.

Les recettes de tajine sont des plats marocains cuits dans un pot en argile appelé tajine. Ils sont généralement servis avec du couscous ou du riz.

19. Couscous

Cuisine marocaine

Le couscous est traditionnellement préparé le vendredi et lors d’occasions spéciales. Vous pouvez le trouver dans la plupart des endroits, y compris les restaurants et les cafés.

20. Sardines épicées

Le Maroc exporte le plus de sardines au monde. Les sardines sont servies partout au Maroc. Ils sont farcis et frits avec une sauce chermoula épicée. Miss Meow est une chatte qui vit à Essaouira.

21. Comme le thé

Le thé à la menthe est très populaire au Maroc. Les gens en boivent pour rester en bonne santé. C’est bon aussi!

22. Barbecue

Cuisine marocaine

La viande grillée est très savoureuse lorsqu’elle est frottée avec du sel et des épices. Il est également très populaire dans de nombreux pays du monde. L’énorme nuage de fumée fait de superbes photos.

23. Beignets d’aubergines ou d’aubergines marocaines

L’aubergine est un légume très populaire au Maroc. Ils sont souvent utilisés comme accompagnement. Cette recette demande d’abord de faire frire les aubergines, puis de les tremper dans une pâte épicée.

24. Rate de chameau farcie

La garniture de rate de chameau est douce, crémeuse et généralement remplie de viande. Il est souvent servi sous forme de sandwichs.

25. Kaab el-Ghazal

Cuisine marocaine

Les gazelles ont des cornes en forme de croissant. Leurs cornes sont faites de pâte feuilletée assaisonnée d’eau de fleur d’oranger et saupoudrée de cannelle.

26. Brivat ou Briua

Vous ne pouvez pas quitter le Maroc sans avoir mangé ce délicieux régal ! Briwat est une pâtisserie triangulaire fourrée aux amandes. Il est cuit au four. Cette recette vient de Fès.

27. Pain Sufganiya

Sufganiya est un pain plat à base de farine de blé et de pois chiches. C’est comme du pain pita. Sufganiya se mange avec des soupes et des salades.

28. Pain Rghaïf

Cuisine marocaine

Le rghaif est un pain fin, croustillant et feuilleté qui se mange généralement avec de la soupe. Fabriqué à partir de farine de semoule.

Jérome

Laisser un commentaire