Explosion de gaz à Nairobi : bilan tragique de deux morts et 222 blessés au Kenya

By Jérome

Catastrophe nocturne à Nairobi : Deux vies fauchées et des centaines de blessés

Dans la nuit de vendredi, aux abords de minuit, une scène d’effroi s’est déroulée dans le secteur d’Embakasi, où se situe la capitale kényane. L’explosion d’un camion-citerne transportant du gaz a engendré un incendie ravageur et un immense brasier qui s’est répandu dans les alentours, selon les récits d’Isaac Maigua Mwaura, porte-parole gouvernemental.

Un bilan désastreux

Le sinistre a occasionné la mort d’au moins deux personnes et la blessure de 222 autres, comme confirmé par les autorités kényanes. Ces dramatiques événements se sont déclarés lorsque le feu, initié par l’explosion, s’est propagé rapidement, touchant véhicules, établissements commerciaux, et même des domiciles alentour.

L’incident survenu peu avant la transition vers le nouveau jour a surpris de nombreux riverains dans leur sommeil. Les dommages ont été considérables, non seulement en pertes humaines mais aussi en destruction de biens matériels et immobiliers. La situation, bien que stabilisée depuis, a nécessité une évacuation d’urgence des victimes vers diverses infrastructures hospitalières pour y recevoir des soins.

Les secours à la manœuvre

L’ampleur de la catastrophe a mobilisé les secouristes, notamment la Croix-Rouge kényane dont les premiers rapports ont évoqué près de trois cents blessés. Les forces de l’ordre et les services de sécurité s’emploient désormais à sécuriser la zone et à venir en aide aux victimes.

  • Nombre de morts : 2
  • Nombre de blessés : 222
  • Services impliqués : la Croix-Rouge kényane, hôpitaux locaux
LIRE :  Réussir votre lancement de boutique en ligne en 10 étapes faciles !

Réponses et soutiens communautaires

Face à cette tragédie, un élan de solidarité se manifeste sur les réseaux sociaux, et les appels à l’aide se multiplient pour soutenir les sinistrés. De nombreux internautes partagent l’information et offrent leur soutien à travers des initiatives communautaires.

Avis aux lecteurs

Si vous souhaitez réagir ou témoigner en lien avec cette calamité qui frappe Nairobi, les commentaires sont disponibles ci-dessous.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux pour informer et mobiliser autour de cette urgence :

Restez informé avec notre bulletin d’information « La Quotidienne Monde ». Désinscription possible à tout moment via le lien présent dans la newsletter.

Jérome
Les derniers articles par Jérome (tout voir)

Laisser un commentaire