10 Incroyables Lieux à Visiter Avant de Quitter ce Monde : Une Liste Indispensable

By Jérome

Vous êtes-vous déjà demandé où vous aimeriez passer vos derniers jours ? Quels lieux visiter avant de mourir ? Voulez-vous voir le monde? Ou peut-être voulez-vous aller dans un nouvel endroit mais ne savez pas par où commencer ? Eh bien, voici une liste d’endroits que vous devriez absolument ajouter à votre liste de choses à faire !

Il n’y a pas de meilleur moyen d’explorer de nouveaux endroits que de voyager seul. Cependant, voyager seul n’est pas toujours la chose la plus facile. Si vous n’avez pas encore de liste, c’est le moment de commencer ! Une liste de choses à faire est une liste de choses que vous aimeriez accomplir avant de mourir.

Cette liste contient dix endroits qui devraient définitivement figurer sur la liste de tous les voyageurs.

Il y a tellement d’endroits incroyables sur le globe où vous pouvez voyager pendant des années. Des superbes plages d’Australie aux vues à couper le souffle de la Nouvelle-Zélande, de nombreuses destinations attendent d’être explorées.

– Voici les dix meilleurs endroits à visiter avant de mourir.

10) Îles Ioniennes

10 lieux à visiter avant de mourir

Avez-vous entendu parler des îles grecques ioniennes ? Il s’agit d’un groupe d’îles dans la partie ouest du pays, non loin d’Athènes. Le nom grec de cet archipel est « îles thraces » et elles appartiennent à la région de Thrace. Dans le passé, il a été découvert par les anciens Grecs, mais après la chute de l’Empire romain, ils ont été perdus jusqu’au 14ème siècle.

9) Machu Pichu

10 lieux à visiter avant de mourir

Le Chemin de l’Inca est un ancien sentier de randonnée qui vous emmène à travers certains des paysages les plus spectaculaires d’Amérique du Sud. Il est également connu sous le nom de Hiram Bingham Trail car son créateur était un célèbre explorateur américain qui porte son nom. Le premier à découvrir le sentier fut un groupe d’explorateurs espagnols dirigé par Francisco Pizarro. Après eux, le sentier est devenu célèbre grâce au travail d’un autre explorateur nommé Hiram Bingham.

Il l’a mentionné dans son livre intitulé « Histoire de la conquête du Pérou.” Aujourd’hui, le sentier est encore surtout connu car les ruines du Machu Picchu attirent les visiteurs. Cette ville, située au pied du mont Salkantay, a été construite au XVe siècle. Sa population a beaucoup diminué pour plusieurs raisons. L’un d’eux était la création d’une mine d’argent, qui a fait fuir les citoyens. Une autre raison était l’arrivée des conquistadors espagnols, qui ont détruit une partie importante des bâtiments. Au cours du XXe siècle, le tourisme s’est développé rapidement et les infrastructures se sont détériorées. Heureusement, le gouvernement travaille dur pour améliorer les conditions.

8) Traversée de Tangarira

10 lieux à visiter avant de mourir
Mont Ngauruhoe, également connu sous le nom de Mont Doom

Le parc national de Tongariro en Nouvelle-Zélande abrite du ski, des sources chaudes, des lacs, des montagnes, des glaciers et bien plus encore. Il y a deux façons d’entrer au milieu de ce parc national. Vous pouvez traverser le pont ou conduire le long de la route. La première option vous donne la possibilité de profiter de paysages naturels époustouflants. Cette dernière option permet d’éviter plus facilement toute situation dangereuse, bien qu’elle ne vous procure pas autant de plaisir visuel. Lors de votre visite dans la région, n’oubliez pas d’emporter un trépied avec vous. Cela vous sera utile pour prendre les meilleures photos de votre environnement.

7) L’île de Bora Bora

10 lieux à visiter avant de mourir

Bora Bora est une île de la Polynésie française située au nord de Tahiti. Il a été régulièrement visité dès 1842, mais ce n’est que dans les années 1930 qu’il est devenu populaire. Aujourd’hui, c’est sans aucun doute l’une des meilleures stations balnéaires au monde en matière d’hôtels de luxe. Mais ce qui a vraiment fait monter cette destination dans les étoiles, c’est sans aucun doute la beauté de sa nature.

6) Stonehenge

10 lieux à visiter avant de mourir

C’est l’un des plus grands sites archéologiques de la Terre. Bien que personne ne sache exactement quel âge il a, on pense qu’il a été construit en trois étapes entre 3000 av. et 1000 après JC.

Voir également

5) Taj Mahal

10 lieux à visiter avant de mourir

Ses origines remontent à la tombe de l’empereur moghol Shah Jahan. Cependant, il ordonna la construction d’un bâtiment qui pourrait aussi servir de mosquée. À partir du IVe siècle, de nombreux empereurs achevèrent leurs tombeaux et leurs mosquées. Plus tard, le site est devenu si vaste qu’il a attiré des touristes. Actuellement, des milliers de personnes le visitent chaque année.

4) Pierre

10 lieux à visiter avant de mourir

Cet endroit est situé près d’Amman et offre une vue magnifique aux touristes. C’est l’un des monuments archéologiques les plus importants. De nombreuses civilisations anciennes vivaient dans la région. Grâce à leur emplacement, ils ont laissé de nombreuses traces. De plus, il y a des centaines de peintures rupestres, y compris des tombes.

3) Montagne de la Table, Afrique du Sud

10 lieux à visiter avant de mourir

Table Mountain est une montagne située au Cap, en Afrique du Sud, et mesure environ 1 600 mètres de haut. Si vous voulez atteindre le sommet, vous devez prendre le téléphérique de Table Mountain. Une fois au sommet, vous pourrez voir une vue imprenable sur les monuments de la ville.

L’Afrique du Sud abrite des attractions spectaculaires telles que le parc national Kruger, les montagnes du Drakensberg, le parc des zones humides Simangalis, le parc Khahlamba Drakensberg, le désert de N’waneti, le canyon de la rivière Nosab, Angel Peak, Lion’s Head, le musée de l’Afrique du Sud et bien d’autres.

2) Angkor Vat

10 lieux à visiter avant de mourir

Angkor signifie « ville des temples » en khmer. C’est l’ancienne capitale du royaume de Siam, située dans la province de Siem Reap au nord-est du Cambodge. C’est l’un des plus grands monuments religieux du monde, attirant des millions de visiteurs du monde entier. On estime que ce temple couvre une superficie de 1 000 hectares (2 400 acres).

1) Mont Everest

10 lieux à visiter avant de mourir

Le mont Everest est le plus haut sommet du monde. Le mont Everest est situé au Népal à une altitude de 8848 mètres d’altitude. Grimper au sommet demande de la force physique et de l’endurance. Pour ceux qui ne le savent pas, le voyage commence par un vol ardu vers Lukla, suivi de cinq jours de marche dans les contreforts de l’Himalaya.

Il y a beaucoup d’autres endroits à ajouter à votre liste, y compris la Grande Barrière de Corail, les chutes du Niagara, les pyramides de Gizeh, le Vatican, les îles Galapagos, le Machu Picchu, le mont Rushmore, le parc national de Yellowstone, le Lake District, San Francisco et beaucoup plus!

Jérome

Laisser un commentaire