WhatsApp dévoile sa fonction secrète : les messages éphémères deviennent une véritable sensation et suscitent l’engouement !

By Jérome



WhatsApp : tout ce qu’il faut savoir sur les messages éphémères

WhatsApp : tout ce qu’il faut savoir sur les messages éphémères

L’évolution des messages éphémères sur WhatsApp

WhatsApp, l’application de messagerie bien connue, a récemment introduit de nouvelles options pour rendre ses messages éphémères encore plus transitoires. Après un premier déploiement de la fonctionnalité en novembre 2020, celle-ci a été renforcée en décembre 2021. L’annonce de ces changements a été faite sur le blog officiel de WhatsApp, une filiale de Meta, qui regroupe des plateformes populaires telles que Facebook, Instagram et Threads. Ces ajustements permettent une gestion précise de la suppression automatique des messages, renforçant ainsi la confidentialité des discussions.

Le mode éphémère expliqué

WhatsApp offre une fonctionnalité fascinante, baptisée « Messages éphémères ». Cette fonctionnalité offre aux utilisateurs un contrôle sur la durée de vie de leurs messages. Cela vous permet de décider d’activer ces messages pour l’ensemble de vos discussions ou de les appliquer de manière sélective. Dans les discussions individuelles, chaque participant peut activer ou désactiver cette fonction à sa convenance. En ce qui concerne les groupes, généralement tous les membres peuvent activer ou désactiver les messages éphémères. Cependant, moins que les administrateurs du groupe ne modifient les paramètres pour que seuls les administrateurs aient cette capacité. De plus, WhatsApp offre la possibilité de définir un délai par défaut pour les nouvelles discussions individuelles, simplifiant ainsi la gestion de votre confidentialité.

LIRE :  Révélant la vérité sur la communication durable et dénonçant le greenwashing : préparez-vous à être stupéfait !

Actuellement, WhatsApp offre trois choix de durée : 90 jours, 7 jours et 24 heures. Au lancement, seul un délai de 7 jours était proposé. Cependant, il est important de noter qu’un message éphémère transféré dans une discussion où les messages éphémères sont désactivés ne disparaîtra pas dans cette nouvelle discussion. La même règle s’applique aux messages cités dans les réponses, qui peuvent rester visibles même après l’expiration du délai.

L’envoi de photos avec le mode éphémère sur WhatsApp

Il est également possible d’envoyer des photos en utilisant le mode éphémère sur WhatsApp. Lorsque vous utilisez cette fonction, les photos et les vidéos que vous envoyez ne sont visibles qu’une seule fois. C’est une solution pratique lorsque vous souhaitez partager des informations sensibles, offrant une couche supplémentaire de confidentialité pour des éléments que vous préférez ne pas conserver à long terme.

Comment activer les messages éphémères ?

  • Ouvrez la discussion de groupe WhatsApp que vous souhaitez configurer.
  • Cliquez sur le nom du groupe en haut de l’écran pour accéder aux paramètres du groupe.
  • Dans la liste des paramètres, repérez l’option « Messages éphémères » et cliquez dessus.
  • Choisissez la durée de vie des messages parmi les trois options proposées : 24 heures, 7 jours ou 90 jours.
  • Vous pouvez maintenant sélectionner les discussions spécifiques pour lesquelles vous souhaitez activer les messages éphémères.
  • Une fois que vous avez fait vos choix, appuyez sur « Enregistrer » pour appliquer les paramètres.

Exploration de la fonction des messages gardés sur WhatsApp

WhatsApp propose également une fonctionnalité intéressante appelée les « messages gardés », qui permet de choisir certains messages à conserver dans une discussion, même s’ils sont éphémères.

LIRE :  Découvrez la Business Intelligence (BI) : le pouvoir de transformer les données en succès entrepreneurial !

Utilisation prudente des messages éphémères sur WhatsApp

Il est impératif d’utiliser cette fonctionnalité de manière mesurée, en évaluant attentivement la pertinence et la durée de vie de chaque message, afin de préserver la confidentialité des conversations. Les messages temporaires ne garantissent pas une confidentialité absolue, les destinataires ayant la possibilité de prendre des captures d’écran ou d’enregistrer du contenu avant qu’il ne disparaisse.


Jérome
Les derniers articles par Jérome (tout voir)
LIRE :  Préparez-vous à être bluffés : Découvrez les incroyables révolutions high-tech qui vont changer votre vie en 2024 !

Laisser un commentaire