Révélez les secrets pour une protection infaillible contre les hackers et sécurisez définitivement votre compte en un clin d’œil !

By Jérome






Comment sécuriser votre compte WhatsApp

Comment sécuriser votre compte WhatsApp

Le hacking ne consiste pas nécessairement à prendre le contrôle de votre compte WhatsApp à distance. L’objectif du hacker peut être de lire vos messages, de connaître ceux avec qui vous discutez ou même d’intercepter vos messages. Très souvent, lorsque ces objectifs sont ciblés, il est difficile pour l’utilisateur de savoir qu’il est surveillé. C’est peut-être déjà le cas pour votre compte et vous l’ignorez. Sinon, vous avez toujours une chance de renforcer votre protection. Pour cela, voici quelques pistes de solutions.

Mettre en place la double authentification

La double authentification ou la vérification en deux étapes apporte une option de sécurité supplémentaire à votre compte, après le mot de passe et l’identifiant. Puisque WhatsApp n’utilise pas de mot de passe, activer la double authentification est essentiel. Alors, si quelqu’un essaie d’accéder à votre compte, WhatsApp lui demande d’entrer un code unique à 6 chiffres que vous êtes le seul à connaître. Aussi, ce code est demandé par WhatsApp lorsque vous changez de smartphone.

Grâce à cette option, vous êtes sûr que même si les hackers détournent votre numéro et accèdent à vos messages, ils ne pourront pas utiliser votre compte.

LIRE :  Dévoilant les secrets des problèmes courants ! Découvrez des solutions géniales pour résoudre vos soucis !

Pour mettre en place cette double authentification, voici le cheminement à suivre :

  • Accédez aux paramètres de l’application ;
  • Choisissez Compte ;
  • Sélectionnez Vérification en deux étapes ;
  • Appuyez sur Activer ;
  • Sélectionnez six chiffres que vous devez mémoriser ;
  • Entrez les six chiffres à nouveau ;
  • Ajoutez une adresse mail de récupération.

Dès que la vérification en deux étapes est activée, hacker votre compte WhatsApp devient difficile.

Ajouter un verrouillage par empreinte digitale ou Face ID

La double authentification n’est vraiment utile que lorsqu’un nouvel appareil essaie d’accéder à votre compte WhatsApp ou lorsque vous changez de téléphone. Mais qu’en est-il quand quelqu’un vole votre téléphone et essaie d’accéder à votre compte ? Là, la vérification en deux étapes ne fonctionne pas réellement. C’est pourquoi vous devez ajouter une couche supplémentaire interne à l’application. Il s’agit du verrouillage par empreinte digitale ou Face ID. L’option est mise en place par WhatsApp et donne encore du fil à retordre aux fouineurs.

Pour activer cette option :

  • Rendez-vous dans les Paramètres de votre application ;
  • Sélectionnez Compte ;
  • Appuyez sur Confidentialité ;
  • Choisissez Verrouillage par empreinte digitale ou Face ID (selon votre téléphone) ;
  • Activez ensuite l’option et choisissez le délai après lequel la confirmation doit vous être demandée.

Dès lors, WhatsApp demandera souvent une confirmation de cette option avant d’accéder aux conversations.

VOIR AUSSI : WhatsApp peut vous bannir : pourquoi et comment ?

Verrouiller votre application WhatsApp avec un mot de passe

Le fonctionnement de la vérification par empreinte digitale ou Face ID n’est pas automatique. C’est WhatsApp qui choisit de demander la confirmation, en fonction de ce que suspecte son algorithme. Ceci étant, vous pouvez aussi choisir de verrouiller votre application mobile WhatsApp. Il existe sur App Store et Play Store des applications tierces qui permettent de verrouiller les applications. N’hésitez pas à les utiliser.

LIRE :  Explosive! Samsung traîné devant les tribunaux pour violation - Ne manquez pas cette révélation choquante qui déchaîne la toile !

Utiliser uniquement la version officielle

Enfin, l’autre manière d’échapper au hacking est de ne pas utiliser les nombreux WhatsApp Mods qui circulent sur le web. Il s’agit de GB WhatsApp, Yo WhatsApp, WhatsApp Alléluia, etc. Étant des applications modifiées et donc illégales, rien ne prouve qu’elles n’exploitent pas vos données. C’est d’ailleurs le moyen pour eux de rester rentables. Aussi, Kapersky avait déjà découvert que Yo WhatsApp est une application vérolée qui profitait pour extraire des données des appareils sur lesquels il est installé.

Vous comprenez donc que ces applications sont de hauts risques pour votre confidentialité. Si tant est que cela vous soit cher, vous devez changer d’application. Sinon, renforcez la protection de votre compte.

Vidéo bonus : Comment réinitialiser son code PIN de vérification en deux étapes WhatsApp ?


Jérome
Les derniers articles par Jérome (tout voir)

Laisser un commentaire