Google abandonne ses Pixels : une révélation fracassante qui secoue Internet

By Jérome





Les smartphones Google Pixel abandonnés par la marque

Les smartphones Google Pixel abandonnés par la marque

Les Google Pixel déjà abandonnés par la marque

Au terme de leurs 3 et 4 ans de mises à jour logicielles et de sécurité, Google abandonne systématiquement les smartphones. Ceux-ci ne reçoivent plus de mises à jour et la marque n’est plus responsable de leurs problèmes de sécurité.

Depuis 2022, la firme de Mountain View ne prend plus en charge ses smartphones tels que :

  • Pixel 3a
  • Pixel 3a XL
  • Pixel 3
  • Pixel 3 XL
  • Pixel 4
  • Pixel 4 XL

Parmi les smartphones listés ci-dessus, les modèles Pixel 4 sont toujours en vente, surtout sur les marchés d’occasion. Savoir qu’ils sont déjà obsolètes pourra vous aider à faire baisser leur prix. Aussi, si vous possédez l’un de ces smartphones et désirez continuer de recevoir les mises à jour, vous pouvez décider d’y installer une ROM personnalisée.

Les smartphones abandonnés en 2023

Toujours en vente, même sur des boutiques en ligne, le Google Pixel 4a est arrivé à son terme en août 2023. Le smartphone a reçu ses dernières mises à jour de sécurité et tombe ainsi dans la liste des smartphones obsolètes.

Pour ce qui concerne le Google Pixel 4a (5G), le smartphone recevra ses dernières mises à jour en novembre 2023. Après cela, Google devrait arrêter de les prendre en charge.

Pour le Pixel 5, la firme de Mountain View garantit les mises à jour jusqu’en octobre 2023. Ceci devrait lui permettre de recevoir Android 14, ainsi que les mises à jour de sécurité. Pour ce qui concerne le modèle Pixel 5a (5G), Google arrêtera de les prendre en charge en août 2024.

LIRE :  Les smartphones : la véritable menace pour notre santé ! Découvrez comment ils peuvent causer des maladies mortelles !

Sortis il y a à peine deux ans, les Google Pixel 6 sont toujours pris en charge par Google. Le 6a et le 6 Pro recevront les mises à jour logicielles jusqu’en août et octobre 2024. Pour ce qui est de la sécurité, ils en recevront jusqu’en octobre 2026.


Jérome
Les derniers articles par Jérome (tout voir)

Laisser un commentaire