Les smartphones Google Pixel abandonnés par la marque
Les Google Pixel déjà abandonnés par la marque
Au terme de leurs 3 et 4 ans de mises à jour logicielles et de sécurité, Google abandonne systématiquement les smartphones. Ceux-ci ne reçoivent plus de mises à jour et la marque n’est plus responsable de leurs problèmes de sécurité.
Depuis 2022, la firme de Mountain View ne prend plus en charge ses smartphones tels que :
- Pixel 3a
- Pixel 3a XL
- Pixel 3
- Pixel 3 XL
- Pixel 4
- Pixel 4 XL
Parmi les smartphones listés ci-dessus, les modèles Pixel 4 sont toujours en vente, surtout sur les marchés d’occasion. Savoir qu’ils sont déjà obsolètes pourra vous aider à faire baisser leur prix. Aussi, si vous possédez l’un de ces smartphones et désirez continuer de recevoir les mises à jour, vous pouvez décider d’y installer une ROM personnalisée.
Les smartphones abandonnés en 2023
Toujours en vente, même sur des boutiques en ligne, le Google Pixel 4a est arrivé à son terme en août 2023. Le smartphone a reçu ses dernières mises à jour de sécurité et tombe ainsi dans la liste des smartphones obsolètes.
Pour ce qui concerne le Google Pixel 4a (5G), le smartphone recevra ses dernières mises à jour en novembre 2023. Après cela, Google devrait arrêter de les prendre en charge.
Pour le Pixel 5, la firme de Mountain View garantit les mises à jour jusqu’en octobre 2023. Ceci devrait lui permettre de recevoir Android 14, ainsi que les mises à jour de sécurité. Pour ce qui concerne le modèle Pixel 5a (5G), Google arrêtera de les prendre en charge en août 2024.
Sortis il y a à peine deux ans, les Google Pixel 6 sont toujours pris en charge par Google. Le 6a et le 6 Pro recevront les mises à jour logicielles jusqu’en août et octobre 2024. Pour ce qui est de la sécurité, ils en recevront jusqu’en octobre 2026.
- À Matignon, Gabriel Attal rencontre Michel Barnier pour clarifier la direction du nouveau gouvernement - 17 septembre 2024
- Sri Lanka : Informations et actualités du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères - 17 septembre 2024
- Un nouveau chapitre politique : Emmanuel Macron annonce une « ère nouvelle » et exhorte à la recherche de « compromis ». - 16 septembre 2024