Découvrez les secrets incroyables des coulisses de ‘Comment ça se passe ?’ Vous n’en croirez pas vos yeux !

By Jérome







Transformez votre smartphone en ordinateur

Transformez votre smartphone en ordinateur

Votre téléphone comme unité centrale

Certes, la comparaison n’est nullement raison, mais si un smartphone est aussi cher, voire plus, qu’un ordinateur, cela sous-entend qu’il est aussi performant que lui, n’est-ce pas ? En tout cas, pour les activités de base telles que le traitement de texte, la visualisation de vidéos, la lecture de fichiers, la navigation sur internet, un PC n’est plus vraiment différent d’un smartphone, si ce n’est son écran plus grand. Mais cet écart est tombé depuis quelques années maintenant. Puisque les smartphones sont devenus de plus en plus puissants, vous pouvez désormais les utiliser comme un ordinateur. Comment cela se passe-t-il ?

Votre téléphone comme unité centrale

Bien qu’on ne les voie plus aujourd’hui comme auparavant, les unités centrales n’ont pas disparu. Cette partie importante de l’ordinateur a simplement changé de place et de forme. Ils sont aujourd’hui disponibles sous le clavier des PC et ont adopté des formes plus petites pour les ordinateurs de bureau. C’est dans cette partie-là du hardware que l’on trouve tout ce qui fait fonctionner un ordinateur. La seconde partie n’est que l’écran qui est relié à la première par des câbles spécifiques. C’est dans cette dernière qu’est la RAM, le processeur, la carte graphique, etc. Ceci étant, votre smartphone peut-être dorénavant votre unité centrale.

LIRE :  Explosive! Samsung traîné devant les tribunaux pour violation - Ne manquez pas cette révélation choquante qui déchaîne la toile !

Le smartphone peut jouer aujourd’hui le même rôle qu’une unité centrale.

Il dispose de RAM, de processeur, et d’autres composants pour traiter la procédure d’affichage des images et la transmission de l’audio. Ce qui vous manque pour avoir un PC complet, c’est un écran, un câble DisplayPort et une technologie compatible.

Motorola Ready For

Le DisplayPort (abrégé DP) est une norme USB et un connecteur largement utilisé pour la transmission de flux vidéo et audio entre un ordinateur ou d’autres équipements sources et un écran, un moniteur, un projecteur ou un autre dispositif d’affichage. Il est souvent utilisé pour connecter des ordinateurs à des écrans d’ordinateur, des écrans de télévision haute définition (HDTV), des moniteurs 4K, des écrans de jeux et d’autres types d’affichage.

Avec ses performances, un câble DisplayPort peut aider à retransmettre sur un écran plus large toute la composition de votre smartphone. Vous pourrez y connecter un clavier physique et une souris pour l’utiliser aisément. Mais tout le processus se déroule sur votre smartphone qui reste branché constamment à l’écran. C’est votre unité centrale. Si vous le débranchez, vous éteignez votre ordinateur.

VOIR AUSSI : 5 bonnes raisons de monter son PC soi-même

Il est nécessaire d’avoir un smartphone compatible

Cette opération, aussi simplement décrite, nécessite toute une opération en arrière-plan. S’il fallait le faire soi-même, des problèmes pourraient survenir. C’est la raison pour laquelle certains constructeurs ont commencé à doter leur smartphone d’une technologie adaptative

Jérome
Les derniers articles par Jérome (tout voir)
LIRE :  Découvrez 8 incroyables nouveautés qui vous laisseront sans voix et vous pousseront à cliquer immédiatement !

Laisser un commentaire