Découvrez les incroyables bénéfices d’investir dans une SCPI pour révolutionner votre patrimoine !

By Jérome





Les avantages des Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI)

Les avantages des Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI)

Les SCPI en bref

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) sont des placements refuges très appréciés par les Français, notamment en raison de leur stabilité pendant la crise sanitaire. Bien que le taux de rendement moyen ait légèrement baissé cette année, la capitalisation reste solide et de bonnes perspectives sont envisagées pour l’avenir de la pierre papier. Avant de découvrir les différents avantages des SCPI, voici une brève définition.

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Une SCPI est une société civile chargée de gérer un capital investi dans l’immobilier. Son objectif est d’acheter des biens immobiliers, d’assurer leur gestion comptable et technique, de collecter les bénéfices (principalement les loyers) et de les redistribuer aux actionnaires en fonction du nombre de parts qu’ils détiennent.

Il existe différents types de SCPI :

  • Les SCPI de rendement : elles investissent dans l’immobilier professionnel.
  • Les SCPI fiscales : elles investissent dans l’immobilier d’habitation éligible aux mesures de défiscalisation.
  • Les SCPI de plus-value : elles misent sur la prise de valeur des biens à plus long terme.

VOIR AUSSI : Les avantages de créer une SCI

Quels sont les avantages des SCPI ?

Les SCPI offrent plusieurs avantages en termes de placements.

LIRE :  Découvrez la raison incroyable pour laquelle autant d'entreprises se tournent vers cette méthode !

Des placements très accessibles à tous

Le prix d’une part dans une SCPI est abordable, tout comme les frais de dossier. Certaines SCPI offrent même les frais de dossier pour attirer davantage d’investisseurs. De nombreux particuliers hésitent à investir dans l’immobilier faute de connaissances dans ce domaine. Avec les SCPI, c’est la société qui s’occupe de tout, en employant des experts en immobilier, en droit, en finance et en fiscalité.

Des placements que l’on peut financer avec un emprunt bancaire

Pour acheter des parts en SCPI, il est possible d’utiliser ses propres fonds ou ceux d’une entreprise. Il est également possible de financer ses parts en contractant un prêt immobilier sur une durée de 15 à 20 ans, ce qui constitue une opportunité intéressante pour les jeunes actifs souhaitant se constituer un complément de revenu pour la retraite. Les revenus de la SCPI permettent dans un premier temps de rembourser les échéances du prêt, puis génèrent un vrai revenu une fois l’emprunt soldé.

Des placements sans soucis de gestion

Les SCPI se chargent de la gestion locative, comptable et technique du parc immobilier, ce qui simplifie grandement les choses pour ceux qui redoutent cette partie de la gestion locative.

investissement scpi

VOIR AUSSI : Comment devenir mandataire immobilier indépendant ?

Des placements stables

Un des grands avantages des SCPI est la stabilité de leur taux de rendement, même en période de crise. Certes, le rendement n’est pas aussi élevé que certains placements financiers, mais il reste relativement stable. Les SCPI représentent un faible risque pour les investisseurs, car les pertes sont mutualisées. De plus, elles diversifient les placements dans différents secteurs d’activités, zones géographiques et devises pour réduire encore davantage le risque.

LIRE :  Découvrez la prochaine révolution de l'intelligence artificielle : l'IA interactive vous laisse sans voix et affole les clics !

Les SCPI devraient continuer à attirer de nombreux investisseurs cette année en raison de tous ces avantages.


Jérome

Laisser un commentaire