Rester motivé est difficile, et c’est naturel lorsque vos ambitions sont à différents stades tout au long de la vie de votre objectif. Mais il est important de creuser plus profondément et de continuer, surtout si le résultat n’est pas ce à quoi vous vous attendiez au départ.

Rester motivé ne doit pas être impossible. En fait, il existe de nombreuses façons de rester motivé. Voici 16 façons créatives de rester motivé.

1. Sortez de votre zone de confort

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids et de se mettre en forme, la première étape de tout voyage consiste à prendre des risques. Vous devez sortir de votre routine et faire quelque chose de nouveau ou de différent. Cela vous aidera à briser les vieilles habitudes et vous donnera la confiance dont vous avez tant besoin.

2. Fixez-vous des objectifs

Écrivez ce que vous voulez faire à une certaine date. Alors assurez-vous que ces choses arrivent ! Ne laissez rien vous empêcher d’atteindre votre objectif.

3. Trouvez l’inspiration

Il y a tellement de personnes inspirantes qui ont perdu des tonnes de poids. Lisez à leur sujet en ligne ou regardez leurs vidéos sur YouTube. Voir quelqu’un réussir nous donne de l’espoir et nous donne l’impression que nous aussi pourrions réaliser nos rêves si nous essayions.

4. Suivez vos progrès

Le suivi du chemin parcouru vers la réalisation de votre corps de rêve vous aide à vous motiver à continuer à travailler vers votre objectif. Suivez tout : les calories brûlées, les kilos perdus, les pouces gagnés, etc. Plus vous collectez de données, mieux vous pouvez voir où vous vous trompez.

5. Récompensez-vous

Une fois que vous avez atteint votre objectif, récompensez-vous avec ce que vous souhaitez. Peut-être offrez-vous un dessert supplémentaire après le dîner de temps en temps ? Ou peut-être prendre une journée de congé pour faire du shopping sans se soucier de compter les calories ? Quelle que soit la solution qui vous convient le mieux, n’oubliez pas de profiter de la vie pendant que vous le pouvez encore !

6. Définissez des attentes réalistes

Nous avons tous tendance à nous fixer des attentes irréalistes. Mais en installer des intelligents à la place vous aidera à éviter toute déception plus tard. Par exemple, dire : « Je vais perdre 10 livres cette semaine » peut sembler génial, mais en réalité, la plupart des gens ne verront pas les résultats aussi rapidement qu’ils le pensent. Dites plutôt : « Ce mois-ci, je prévois de manger plus sainement et de faire de l’exercice 3 fois par semaine. C’est beaucoup moins de pression que de penser que vous devez perdre 20 livres en une semaine.

LIRE :  101 manières de vivre une vie plus épanouie

7. Soyez reconnaissant

Chaque fois que vous vous regardez dans le miroir, rappelez-vous pourquoi vous avez décidé de commencer ce régime. Rappelez-vous toutes les raisons pour lesquelles vous méritez d’être en bonne santé et heureux. Et puis dites-vous que vous vous aimez quelle que soit votre taille actuelle.

8. Amusez-vous

Perdre du poids n’est pas toujours facile. Parfois, il semble que c’est complètement misérable. Alors n’oubliez pas de trouver de la joie à chaque instant. Profiter de la nourriture et bien manger n’a pas à être stressant; ça devrait être sympa.

9. Pensez positif

Défiez toutes vos pensées négatives, remplacez-les par des pensées positives. Essayez de rester à l’écart des rêveurs. Ils peuvent sembler inoffensifs quand vous les entendez, mais avec le temps, ces petits opposants peuvent vraiment s’additionner et devenir très puissants. Si vous vous surprenez à avoir une pensée négative, changez-la rapidement en positive. Cela demande de la pratique, mais avec le temps, vous apprendrez à contrôler votre esprit.

10. Entourez-vous d’amis et de membres de votre famille qui vous soutiennent.

Avoir du soutien autour de vous dans une période difficile peut signifier le monde. Vous savez que vous n’êtes pas seul car tout le monde a vécu des situations similaires. De plus, aimer les gens est contagieux, cela vous motive à continuer d’avancer même lorsque vous préférez abandonner.

11. Soyez créatif

Faites quelque chose de différent chaque jour. Sortez et faites de l’exercice. Aller à des cours de danse. Apprenez de nouvelles compétences. Tout ce qui stimule l’apprentissage et la croissance.

12. Rappelez-vous pourquoi vous avez commencé

Lorsque les choses deviennent difficiles ou que vous avez envie d’abandonner, demandez-vous si vous voulez le faire pour une raison autre que d’avoir l’air bien nue. La perte de poids est-elle importante pour vous ? Essayez-vous de vivre plus longtemps ? Assurez-vous que ces objectifs restent solides tout au long de votre parcours afin d’avoir quelque chose sur quoi vous appuyer.

13. Ne vous comparez pas aux autres

Tout le monde perd du poids différemment. Certaines personnes gagnent du muscle et d’autres perdent de la graisse. Nous ne pouvons pas faire grand-chose à propos de notre génétique, mais nous POUVONS choisir comment nous y répondons. La seule personne qui sait exactement où elle se trouve à un moment donné, c’est VOUS. Plus personne ne fait ça. Alors arrêtez de vous comparer à qui que ce soit. Au lieu de cela, concentrez-vous sur vos progrès.

LIRE :  5 astuces pour rester motivé et atteindre vos objectifs quotidiens

14. Ne laissez pas le perfectionnisme vous retenir

Les perfectionnistes se soumettent souvent à beaucoup de stress, ce qui entraîne des épisodes d’anxiété, de dépression et, finalement, de faibles niveaux d’énergie. Cela n’a aucun sens, car les perfectionnistes croient généralement que tout doit être parfait. Cependant, la vie n’est pas parfaite. En réalité, cela se passe rarement comme prévu. L’acceptation est la clé ici. Acceptez simplement que parfois les choses ne se passent pas parfaitement et passez à autre chose.

16. Trouvez l’inspiration partout

Regardez des photos de belles femmes qui vous inspirent. Regardez leur corps et pensez : « Je ne pourrais jamais réaliser quelque chose comme ça. Alors agissez ! Commencez à travailler sur la réalisation de ce corps aujourd’hui.

17. Suivez vos progrès

Notez tout ce que vous mangez et buvez. Combien de calories avez-vous consommé? Quelle a été la quantité totale d’eau consommée ? Avez-vous fait du sport ? Notez autant d’informations que possible.

18. Allez à la bibliothèque ou au café

Allez à la bibliothèque ou au café et lisez des livres sur la forme physique et la nutrition. Lisez des magazines comme Women’s Health et Men’s Fitness. Ces publications vous aideront à vous enseigner d’une manière qu’aucun livre ne peut.

19. Rejoignez une communauté en ligne qui vous aidera à atteindre votre objectif

Qu’il s’agisse de groupes Facebook, de chats Twitter, de chaînes YouTube, etc., trouvez des communautés axées sur des objectifs de santé spécifiques. Posez des questions et partagez des conseils en cours de route.

20. Fixez de petits jalons

Définissez de petites étapes en cours de route pour vous motiver. Par exemple : « Aujourd’hui, je marcherai 10 minutes de plus qu’hier. » Ou « Demain, je m’entraînerai trois fois par semaine. » De petits pas mènent à de grands résultats.

21. Créer un tableau de visualisation

Créez un tableau de visualisation en utilisant des images de magazines, des photos de mannequins, de célébrités, des citations de motivation, etc. Affichez ces images chez vous ou au bureau. Chaque fois que vous les regardez, rappelez-vous ce que vous visez. Cela vous gardera motivé lorsque vous commencerez à vous sentir découragé.

Voir également

22. Soyez reconnaissant

Soyez reconnaissant pour toutes les petites choses de la vie. Appréciez la nourriture que vous mangez, l’air que vous respirez, les vêtements que vous portez, les opportunités qui vous ont été offertes. Lorsque vous vous concentrez sur le bonheur et non sur ce qui vous manque, vous restez positif et optimiste.

LIRE :  Comment développer sa motivation au collège ?

23. Écoutez les podcasts Motivational Speaker

Écoutez des podcasts de conférenciers motivateurs comme TED Talks, Think And Grow Rich de Napoleon Hill et d’autres programmes audio conçus pour nous apprendre à mieux vivre. Ils pourraient simplement changer votre vision de la vie pour toujours.

24. Concentrez-vous sur vos objectifs quotidiens

Enregistrez un nouvel objectif chaque jour. Assurez-vous que cet objectif est réaliste, mais aussi suffisamment stimulant pour que vous vous sentiez excité chaque matin au réveil. Vous devriez avoir des objectifs à court et à long terme. Notez votre objectif quotidien et collez-le quelque part où vous le verrez tous les jours. Former des habitudes est le moyen le plus sûr d’atteindre des objectifs à long terme.

Qu’est-ce qui cause le manque de motivation?

Le manque de motivation est causé par un certain nombre de facteurs, tels que : se sentir dépassé, avoir trop de travail, se sentir stressé, ne pas être apprécié, avoir l’impression de ne pas savoir quoi faire ensuite, avoir l’impression de ne pas progresser, vous sentir coincé, avoir l’impression de perdre votre temps, avoir l’impression de faire quelque chose de mal, avoir l’impression d’échouer, ne pas croire en vous-même, écouter des discours négatifs, de la fatigue, de la peur, votre style de vie actuel ou un objectif final qui semble trop difficile.

16 façons créatives de rester motivé

– Si vous cherchez des moyens de rester motivé, vous êtes au bon endroit. Lisez ces façons créatives de rester motivé et de continuer à travailler.

– Maintenir la motivation est l’une des choses les plus difficiles. Mais si vous voulez réussir quoi que ce soit, vous devez être prêt à vous mettre au travail.

– Il existe de nombreuses façons de rester motivé. Certaines personnes aiment écouter de la musique ou lire des livres. D’autres préfèrent sortir et socialiser.

– Que vous essayiez de perdre du poids ou que vous souhaitiez simplement améliorer votre vie, il existe de nombreuses façons de rester motivé.