Comment faire fonctionner les relations à distance : une liste de vérification pour réussir

By Jérome

– Si vous cherchez des moyens de raviver votre relation, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées sur la façon de construire une relation à distance.

– Les relations à distance sont difficiles. Il n’est pas facile de rester connecté lorsque vous êtes séparés par des kilomètres et des fuseaux horaires, mais cela peut être fait si les deux parties ont une forte volonté et un engagement envers leur vie amoureuse. Donc, si vous êtes actuellement en couple avec quelqu’un qui habite loin de vous, cet article contient tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre relation. Nous espérons que ces conseils vous aideront à améliorer vos compétences en communication et à renforcer votre lien avec votre proche.

Voici quelques conseils pour construire une relation à distance :

1. Soyez patient !

Vous pourriez avoir envie de lui crier dessus tous les jours parce qu’il ne vous appelle pas aussi souvent que vous le souhaiteriez, mais essayez de rester calme. N’oubliez pas qu’il se sent probablement aussi frustré que vous à propos de la séparation. Essayez de comprendre sa situation et laissez tomber tout ressentiment que vous pourriez encore entretenir.

2. N’oubliez pas de vous parler !

​​​​​​​Même si vous ne vous voyez qu’une fois par mois, il n’y a aucune raison pour que vous ne vous parliez pas régulièrement via des appels téléphoniques, des SMS, des e-mails, etc. De cette façon, vous saurez toujours ce qui se passe dans la vie de l’autre sans avoir à vous poser des questions tout le temps.

3. Profitez de la technologie !

La technologie a rendu notre monde plus petit que nous ne l’aurions jamais imaginé. De nos jours, les gens communiquent par e-mail, Skype, Facebook, Twitter, Google+ et de nombreux autres réseaux sociaux. Utilisez ces outils pour rester connecté même lorsque vous vivez à des milliers de kilomètres l’un de l’autre.

LIRE :  Comment soutenir les amis qui ne vous soutiennent pas ?

4. Organisez une soirée télé ensemble

Choisissez une émission de télévision à regarder en même temps (ou regardez-en une avec des premières chaque semaine). Parlez au téléphone, au chat vidéo ou à FaceTime pendant que vous regardez (nous savons tous qu’un couple qui Netflix ensemble reste ensemble).

5. Soyez compétitif avec les jeux en ligne

Si vous avez tous les deux un smartphone, téléchargez des jeux en ligne et jouez-les l’un contre l’autre. Vous pouvez également essayer de jouer à des jeux de société sur Skype si vous souhaitez faire preuve de créativité.

6. Rendez-le mémorable

Profitez de toutes les occasions spéciales lorsque vous êtes séparés – anniversaires, anniversaires, vacances, etc. N’oubliez pas d’envoyer des cartes ou des cadeaux à l’avance afin qu’ils arrivent avant le grand jour. Aussi, planifiez quelque chose d’amusant à faire ensemble après l’événement ; peut-être faire un voyage dans un nouvel endroit ou visiter un parc d’attractions.

7. Préservez votre amour à travers des photos et des souvenirs

Vous ne devez jamais arrêter de prendre des photos de votre partenaire. Que vous utilisiez un appareil photo pour smartphone ou que vous achetiez un reflex numérique, prenez des photos dès que possible. Prenez beaucoup de selfies et partagez-les avec votre partenaire. Envoyez des cartes postales, des lettres et des colis remplis de souvenirs.

8. Prenez des vacances virtuelles

Si vous vivez sous un rocher depuis quelques années, la réalité virtuelle peut sembler être de la science-fiction et une bonne idée pour les couples longue distance de prendre des vacances virtuelles. Cependant, il existe de nombreux programmes qui vous permettent de découvrir le monde de la réalité virtuelle. Vous pouvez faire un safari en Afrique, explorer des ruines antiques ou faire des montagnes russes à travers le monde.

9. Soyez pleinement présent lorsque vous êtes ensemble.

Des thérapeutes et des experts en relations ont expliqué qu’il est très important de minimiser les distractions lorsque vous parlez ou discutez en vidéo.

10. Respectez le temps de chacun.

Si vous prenez un rendez-vous, respectez-le. “Respectez le temps de chacun”, psychologue clinicien Perpetua Neo, DClinPsy, conseille. Chaque couple, quelle que soit la distance, veut se sentir valorisé et respecté, et se voir refuser un rendez-vous est spécial quand on se voit rarement de toute façon. “Ne prenez pas cet appel vidéo pour acquis et ne le passez pas au hasard”, dit-elle. “C’est un moment sacré.”

LIRE :  Comment soutenir les amis qui ne vous soutiennent pas ?

Voir également

11. Envoyez un colis de soins juste parce que.

“Un colis de soins peut être n’importe quoi, des chocolats aux fleurs, en passant par les livres et les objets personnels”, explique le Dr Neo. Elle suggère d’envoyer un petit cadeau juste parce que. Si vous habitez loin de vos proches, ce geste montre à quel point vous appréciez leur présence dans votre vie.

12. Continuez à sortir ensemble.

Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre sur votre partenaire, et en continuant à prioriser cela, vous pouvez approfondir votre intimité émotionnelle. la communication, confianceet la proximité émotionnelle devrait jeter les bases pour que le couple continue à prospérer même lorsqu’ils sont séparés par des kilomètres.

13. Envoyez un petit mail

Nous ne disons pas que vous devez devenir des correspondants absolus, mais les notes manuscrites sont le meilleur moyen de faire plaisir à quelqu’un. Vous pouvez ramasser des cartes de vœux amusantes ou même dessiner de jolis gribouillis. Et si votre partenaire l’aime, vous pourriez recevoir quelques notes en retour.

14. Écrivez votre histoire d’amour ensemble

Écrire des histoires d’amour ensemble a longtemps été considéré comme romantique, mais les nouvelles technologies rendent cela plus facile que jamais. Il existe de nombreux outils en ligne qui vous permettent d’écrire de manière asynchrone, ce qui signifie que vous pouvez travailler à des moments différents sans avoir à vous rencontrer en personne. Cela facilite également la collaboration car les deux peuvent éditer en même temps.

15. Prenez rendez-vous de temps en temps

Même si vous ne vous voyez qu’une fois toutes les deux semaines, essayez de prévoir une soirée pour passer un bon moment ensemble. Cela ne signifie pas sortir dîner ou regarder des films ; Au lieu de cela, assurez-vous de prendre le temps de créer des liens autour d’activités que vous aimez faire ensemble. Par exemple, s’il aime cuisiner, prévoyez une soirée où vous cuisinerez ensemble. Ou, si elle aime faire du shopping, réservez-lui une journée par semaine pour aller au centre commercial.

16. Suivez-vous les uns les autres sur les réseaux sociaux

Les plateformes de médias sociaux comme Instagram, Facebook, Snapchat, etc. nous donnent accès à la vie de nos amis 24h/24 et 7j/7. Alors pourquoi ne voudrions-nous pas les suivre nous aussi ? Lorsque vous partagez des photos avec votre partenaire, vous lui montrez que vous y pensez encore et qu’il vous manque. De plus, les médias sociaux vous offrent une autre occasion de créer des liens grâce à une expérience partagée.

LIRE :  Comment soutenir les amis qui ne vous soutiennent pas ?

17. Créez une sonnerie personnalisée

Téléchargez une sonnerie personnelle pour votre partenaire afin de savoir exactement quand il vous appelle. Cela pourrait être leur chanson préférée ou une mélodie qui a une signification particulière pour vous deux.

18. Répondez ensemble à un quiz amusant en ligne

Téléchargez une sonnerie personnelle pour votre partenaire afin de savoir exactement quand il vous appelle. Cela pourrait être leur chanson préférée ou une mélodie qui a une signification particulière pour vous deux.

19. Créez une liste de lecture Spotify ensemble

Si vous avez quelques minutes, créez une playlist de chansons qui vous rappellent votre relation. Il y a peut-être une chanson qui vous rappelle vos premiers rendez-vous, ou une chanson qui vous donne l’impression que vous êtes faits pour être ensemble pour toujours. Ensuite, écoutez une liste de lecture tout en vous blottissant sous les couvertures par une nuit d’hiver.

20. Faites un album photo

Oui, les albums partagés numériques sont faciles et instantanés à créer, mais un album photo à l’ancienne est une façon réfléchie de montrer que vous vous souciez d’eux et de vous souvenir du temps que vous avez passé ensemble.

En bref, ces 20 idées vous aideront à rester connecté quelle que soit la distance qui vous sépare de vos proches. Commencez maintenant à planifier vos dates !

.

.

Jérome

Laisser un commentaire