Google révolutionne la sécurité en imposant des règles incontournables – une déclaration palpitante qui capte l’attention !

By Jérome




Les règles strictes de Google pour les smartphones pliables

Les règles strictes de Google pour les smartphones pliables

Depuis que Samsung a ouvert la voie avec ses smartphones Fold, les téléphones pliables sont de plus en plus nombreux sur le marché. Durant sa dernière conférence Google I/O 2023, la firme de Mountain View a lancé son propre Pixel Fold. Pour le moment, ces types de téléphones ne tournent que sous Android, Apple ne s’étant pas encore décidé. Alors, pour s’assurer d’un bon retour d’expérience utilisateur, Google vient d’annoncer certaines règles strictes qui vont certainement réjouir les utilisateurs.

Au minimum, 2 ans de mise à jour logicielle et 3 ans de mise à jour de sécurité

À ce jour, les smartphones pliables restent l’un des appareils les plus coûteux sur le marché. À titre d’exemple, le Pixel Fold est le smartphone le plus onéreux commercialisé par Google. Il faut débourser au moins 1800 euros pour se l’offrir. Il en est de même pour le tout dernier-né de Samsung, le Galaxy Z Fold 5 qui vaut plus de 1600 euros. Compte tenu de leur prix élevé, Google veut s’assurer que les utilisateurs bénéficient pleinement de leurs appareils le plus longtemps possible.

Dorénavant, pour commercialiser un smartphone pliable qui tourne sous Android, les constructeurs tels que Samsung, Motorola, OnePlus et autres, devront proposer au minimum 2 ans de mise à jour logicielle et 3 ans de mise à jour de sécurité. Cela équivaut à 24 mois de nouveautés et 36 mois de mises à jour de sécurité. Certaines marques pourront décider d’offrir une durée de suivi encore plus longue afin de fidéliser leurs clients.

LIRE :  WhatsApp sous le choc : Révélation explosive de la valeur cachée des failles de sécurité

Samsung étant déjà connu comme le meilleur élève en matière de suivi logiciel, les nouvelles exigences de Google visent surtout les autres constructeurs qui ont l’habitude de ne proposer qu’un an de mise à jour logicielle.

VOIR AUSSI : Faut-il mettre un antivirus sur son smartphone Android / iPhone ?

Résistance à 200 000 pliages et dépliages, au minimum

En plus d’être des smartphones onéreux, les téléphones pliables sont réputés pour leur fragilité. Même Google n’a pas été en mesure de fabriquer un smartphone sans défauts, malgré son prix élevé de 1800 euros. Très souvent, une chute est fatale pour ces types de téléphones. Il en est de même pour le pliage et le dépliage répétitifs. Google souhaite également s’assurer que ces smartphones soient les plus résistants possibles. Par conséquent, il impose une résistance à 200 000 pliages et dépliages, au minimum.

Bien que cela pousse les constructeurs à accorder plus d’attention à ces smartphones, les téléphones pliables restent encore très délicats. Leur construction ne leur permet pas, par exemple, d’être véritablement étanches. De nombreuses améliorations doivent donc être apportées à ce sujet. Cependant, pour l’instant, le Galaxy Z Fold 5 de Samsung reste convaincant.


Jérome
Les derniers articles par Jérome (tout voir)

Laisser un commentaire