Dernières rumeurs sur les écrans et processeurs : une déclaration époustouflante qui fera exploser les clics !

By Jérome






La Nintendo Switch 2 : les rumeurs et les révélations sur la prochaine console portable

Nintendo Switch 2 : augmentation de la résolution et retour au LCD

Le succès de la console portable Nintendo Switch n’a pas baissé depuis bientôt 7 ans qu’elle est sortie. Un appareil révolutionnaire qui a su conquérir et offrir à plusieurs la joie des jeux vidéo. Mais 7 ans, c’est déjà trop long, par rapport à ce qui se fait dans le secteur des jeux vidéo. Voilà pourquoi les rumeurs autour de la prochaine version de la console portable ne cessent de grandir. Même si l’entreprise nippone n’a jusque-là rien confirmé, les indiscrétions nous permettent aujourd’hui d’entrevoir ce à quoi ressemblera le bijou à venir.

La dernière version de la Nintendo Switch OLED a rencontré du succès. Particulièrement en raison des couleurs vives, de meilleurs angles de vue et un contraste illimité. Des arguments forts qui font que la vente de la console se porte toujours aussi bien. Néanmoins, pour la Switch 2, Nintendo entend bien revenir au LCD originel.

Le premier à avoir révélé cette information est Hiroshi Hayase, analyste chez Omdia. Quelque temps après, elle a été confirmée par le média américain Bloomberg. Ceci apporte donc du crédit à l’information qui se base d’ailleurs sur l’augmentation de la production des écrans LCD chez les partenaires de Nintendo.

LIRE :  Révélez le pouvoir insoupçonné de la curiosité de votre enfant avec cette astuce incroyable qui le fera grandir et s'épanouir!

Mais contrairement à la Nintendo Switch 1, la prochaine version aura un écran beaucoup plus avancé avec 8 cœurs et 1080p de résolution. Ceci devrait offrir plus de confort.

Processeur made by NVIDIA

On ne change pas une équipe qui gagne. Pour équiper sa prochaine console, Nintendo fait logiquement appel à NVIDIA. Après le NVIDIA Tegra X1, l’entreprise américaine développe une puce custom pour la Switch 2. L’information est cette fois-ci révélée par le très sérieux Reuters.

Même si plusieurs détails techniques échappent encore, le constructeur japonais mise sur du haut standing. Le processeur devrait ainsi permettre des jeux plus rapides et être plus réactifs. La prochaine puce est faite pour gommer tous les défauts de l’actuelle console. En raison du travail colossal en cours, tout est fait pour que l’annonce laisse un impact positif.

Par ailleurs, les rumeurs évoquent l’abandon du joy-con détachable. Pour résoudre le problème de drift, la marque miserait sur des joysticks à effet Hall.

Une console rétrocompatible

La rétrocompatibilité reste un détail cher à Nintendo. Comme c’était déjà le cas pour le passage de la GameCube à la Wii ou encore de la Wii à la Wii U, la Switch 2 sera compatible avec tous les jeux de la console actuelle. Si vous êtes du nombre des 139 millions qui ont acheté la console actuelle, vous aurez la possibilité de passer à la prochaine console tout en étant assuré de ne pas perdre vos jeux. Vous pourrez d’ailleurs y bénéficier d’une meilleure qualité de jeu.

La rétrocompatibilité n’est pas seulement numérique. Les rumeurs évoquent également une rétrocompatibilité physique.

LIRE :  Révélés : Découvrez les wallets crypto ultra-sécurisés qui vous protègent de toutes les menaces !

OK, mais ça arrive quand la Nintendo Switch 2 ?

Aucune information officielle de la part de Nintendo ou d’un employé. C’est que Nintendo souhaite garder le suspense jusqu’au dernier moment, comme ont eu à le faire d’autres géants de la tech ou du gaming. La date fait l’objet de nombreuses spéculations en ce moment et plusieurs s’en servent pour se mettre en avant.

À ce jour, l’information la plus plausible est celle qui évoque une annonce pour fin mars de la part de la marque.

Celle-ci marque en effet la date d’anniversaire de la console actuelle qui a déjà fait 7 ans, anormalement. Si cela s’avère, on pourra logiquement attendre la console Nintendo Switch 2 pour les fêtes de fin d’année 2024 ou début d’année 2025.


Jérome
Les derniers articles par Jérome (tout voir)
LIRE :  Épargnez vos précieux gigaoctets en maîtrisant ces astuces infaillibles pour Android - Ne manquez pas cette déclaration audacieuse qui captive tous les regards !

Laisser un commentaire