Drame à Mont-Saint-Martin : le feu emporte une vie au restaurant Panda en Meurthe-et-Moselle
Publié le 01 février 2024
Durée de lecture estimée :
Circonstances du sinistre
Un violent brasier a éclaté aux premières heures du matin du jeudi 1er février dans l’établissement gastronomique Panda, implanté dans la zone d’activité du Pôle européen de développement à proximité de la Belgique. La détection du feu s’est faite aux alentours de 5h30. Bien que gravement atteint, le propriétaire du restaurant est parvenu à s’échapper et a alerté les secours. Suite à ses blessures, il a rapidement été acheminé vers le centre hospitalier d’Arlon en Belgique.
Une victime à déplorer
Une tragédie s’est nouée lors de cet incident quand une amie du gérant, une dame de 45 ans, n’a malheureusement pas réussi à quitter les lieux à temps. En dépit des multiples efforts déployés par les équipes de secours pour la ranimer sur place, elle a perdu la vie. L’intervention des pompiers de Longwy, bien que conséquente, n’a pu inverser l’issue tragique.
Mobilisation des secours
- Appel d’urgence suite à l’évacuation du gérant du restaurant
- Intervention rapide des services d’incendie de Longwy
- Tentative de sauvetage infructueuse de la victime
Cet article a été restreint en raison de vos paramètres relatifs aux cookies. Pour modifier ces préférences et découvrir l’intégralité du contenu, veuillez gérer vos choix ci-dessous :
- Le guide complet sur le palan de manutention : tout ce que vous devez savoir - 6 novembre 2024
- « Martineau : Il est temps de mettre fin à la domination néocoloniale de la France en Martinique » - 3 novembre 2024
- « Dans l’ombre » : la nouvelle série politique inspirée d’Édouard Philippe fait ses débuts ce soir sur France 2 - 2 novembre 2024