Samsung révolutionne la photographie en rendant l’invisible captivant

By Jérome






Photographier l’invisible avec l’intelligence artificielle

Photographier l’invisible avec l’intelligence artificielle

Photographier “l’invisible” : qu’est-ce que cela veut dire ?

S’il est une chose dont nous sommes tous d’accord, c’est qu’il y a encore des réalités imperceptibles à l’œil humain. Tout ce que l’homme a fait jusque-là, en matière technologique et photographique, c’est uniquement de pouvoir fixer ce que l’œil humain est capable d’appréhender. Mais cela pourrait bientôt changer, avec l’arrivée de l’IA. Samsung est notamment en train de développer des capteurs humanoïdes dotés d’une grande sensibilité afin de pouvoir capter le sens humain ou encore percer “l’invisible”. L’innovation est de taille et va permettre aux secteurs automobile et médical d’avancer.

Un capteur humanoïde qui dépasse l’œil humain

L’objectif de Samsung est de déployer ses capteurs d’ici à 2027. Même si les caractéristiques visées ne sont pas connues, il est clairement affirmé que lesdits capteurs devraient être de 600 mégapixels. Une prouesse unique qui met de l’avance à l’œil dont les capacités sont estimées à 500 mégapixels.

Le secteur médical et tous les autres vont aussi en profiter

Les capteurs de Samsung ne vont pas seulement booster la photographie mobile. Même si c’est ce qui est visé principalement, la société veut marquer également les autres secteurs d’activité.

Les capteurs humanoïdes à venir devraient aussi améliorer la médecine générale, puisque l’ambition de la marque est que les composants puissent aider à détecter le cancer, le goût, l’odeur, etc. Même dans le secteur agricole, Samsung veut pouvoir contrôler la qualité. Pour cela, l’infrarouge et l’ultraviolet vont être très utiles.

LIRE :  Devenez riche avec 100 000 euros : 6 stratégies gagnantes pour faire fructifier votre placement !


Jérome

Laisser un commentaire