Découvrez le Smartphone Révolutionnaire : Puissance inégalée, Réparabilité instantanée et Mises à jour incroyables sur 8 ans !

By Jérome





Fairphone 5 : un smartphone haut de gamme et écoresponsable

Fairphone 5 : un smartphone haut de gamme et écoresponsable

L’entreprise néerlandaise va présenter son nouveau smartphone le 14 septembre 2023. En attendant sa sortie, la marque a dévoilé quelques promesses du Fairphone 5, qui risque de bouleverser le marché. C’est un smartphone haut de gamme, épuré d’applications inutiles et doté de caractéristiques techniques impressionnantes. Il s’agit d’un téléphone abouti, aisément réparable et utilisable sans craindre l’obsolescence qui est de plus en plus récurrente dans ce milieu.

Des caractéristiques techniques bluffantes

Fairphone 5 est un téléphone haut de gamme bien pensé pour améliorer l’expérience d’utilisation. Le constructeur se démarque encore par son design moderne, proposant un smartphone léger et fin qui se tient aisément dans la main. Celui-ci embarque un écran OLED de 6,46 pouces et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il offre une bonne expérience visuelle en toutes conditions. Vous profitez d’un écran durable et résistant sur la durée.

Fairphone 5 élégant

Du côté technique, le téléphone est supporté par le SoC Qualcomm QCM6490. Une puce spécifique aux matériels industriels, capable de fournir de puissantes fonctionnalités et d’accélérer les performances en intelligence artificielle. Avec ce processeur, le Fairphone 5 est assuré de rester compétitif pendant des années. Ce SoC apporte notamment :

  • une compatibilité 5G
  • des capacités avancées en IA et calcul
  • la prise en charge du Wi-Fi 6E
  • un système puissant pour l’appareil photo, etc.
LIRE :  Obtenez l'aide dont vous avez besoin pour réparer votre écran de smartphone en un clin d'œil !

D’ailleurs, en termes de photographie, le smartphone est doté de trois capteurs de 50 Mpx. Ce sont des capteurs de Sony, conçus pour capturer le plus de détails possibles, dans toutes les conditions d’éclairage. L’algorithme d’imagerie haut de gamme va se charger ensuite d’offrir un traitement professionnel à vos diverses captures.

Pour le stockage, le Fairphone 5 est doté d’une mémoire vive de 8 Go et d’un mémoire de stockage de 256 Go. Ce dernier est extensible à 2 To. Pour offrir la meilleure expérience utilisateur, le fabricant n’a pas ajouté d’applications préinstallées, laissant ainsi le choix à l’utilisateur de gérer le stockage comme il le souhaite.

Côté autonomie, le smartphone fait moins que la moyenne du marché, mais s’en sort encore nettement. Il est doté d’une batterie de 4200 mAh qui est remplaçable. Elle peut tenir une journée et supporte jusqu’à 1000 cycles de recharge.

Un smartphone à l’épreuve du temps

À sa sortie, le Fairphone 5 est vendu à 699 euros. Malgré ce prix relativement bas, il est conçu pour résister à l’épreuve du temps. Le fabricant bouleverse ainsi le marché des smartphones Android (où l’obsolescence programmée est très présente) et souhaite concurrencer Apple avec ses iPhone.

Jérome
Les derniers articles par Jérome (tout voir)
LIRE :  Découvrez le secret explosif pour profiter de Canal Plus sur votre Android TV en un seul clic !

Laisser un commentaire