Comment nommer une star après une personne? La plupart d’entre nous aimeraient voir nos noms écrits dans l’espace, mais est-ce possible ?
Pouvez-vous nommer l’étoile? Si vous pensez pouvoir essayer notre quiz !
Si vous avez déjà regardé le ciel nocturne, vous avez remarqué qu’il ne manque pas d’étoiles. Certaines d’entre elles sont des étoiles très brillantes, mais d’autres sont beaucoup plus sombres. Comment savoir si l’étoile est la plus brillante ou la plus faible ?
Dans cet article de blog, je vais vous montrer comment identifier différents types d’étoiles par leur luminosité.
Il existe deux principaux types d’étoiles : les étoiles de la séquence principale et les étoiles géantes rouges. Les étoiles MS sont plus petites et plus froides que les étoiles RG.
Les étoiles RG ont épuisé leurs réserves de combustible nucléaire et continueront de brûler pendant un certain temps avant de s’éteindre.
Les stars de la SEP sont à mi-vie. Ils brûlent toujours de l’hydrogène dans leurs noyaux, mais ils fusionnent également des éléments plus lourds comme l’hélium et le carbone.
Le type d’étoile le plus courant que nous voyons dans le ciel nocturne est le Soleil. Le Soleil est l’étoile de l’ISS, qui a brûlé la principale source de carburant. Il s’étend maintenant depuis le centre de la galaxie.
Pouvez-vous vraiment nommer une star ?
On peut même aller jusqu’à donner à une constellation entière le nom d’une personne décédée. Célébrez une occasion spéciale en faisant quelque chose de beau avec du papier mâché ! Peux-tu nommer les cinq étoiles selon leur constellation ?
La réponse est à la fois oui et non.
Les noms des objets astronomiques sont convenus par l’Union astronomique internationale. Si ce nom vous semble familier, ce sont les mêmes personnes qui ont voté pour que Pluton ne soit pas une planète.
Il y a quelques étoiles avec des noms traditionnels qui ont traversé l’histoire. Des noms comme Bételgeuse, Sirius ou Rigel. D’autres ont été nommés au cours des cent dernières années d’après des astronomes professionnels très influents.
Ce sont des noms communs convenus par la communauté astronomique.
La plupart des étoiles, en particulier les plus faibles, n’ont que des coordonnées et une désignation de catalogue. Il y a des millions et des millions d’étoiles avec une longue chaîne de chiffres et de lettres pour un nom. Il existe le Gliese ou Guide Star Catalog des étoiles proches, qui contient 945 millions d’étoiles.
Il n’a pas adopté de nouvelles désignations d’étoiles depuis sa création en 1919. En bref, les nombres sont bien meilleurs que les mots pour décrire les objets astronomiques comme les étoiles.
Et s’il n’y avait pas d’étoiles à nommer ? Ces sociétés maintiennent leurs propres bases de données d’étoiles à partir des catalogues qu’elles vendent et les relient à des noms spécifiques. Ces noms ne seront acceptés dans aucune liste officielle de noms propres car ce ne sont pas de vrais mots.
Vous ne verrez pas votre nom dans un journal de recherche. En fait, il est tout à fait possible qu’une star que vous avez nommée par une organisation obtienne un nom différent d’un autre groupe.
Alors, pouvez-vous vraiment donner à une star le nom de vous-même ou d’un être cher ?
Vous pouvez bien sûr nommer un bâtiment du nom de quelqu’un d’autre si vous le souhaitez. Vous pouvez l’appeler comme vous voulez, mais tout le monde saura mieux que de remettre en question votre demande.
Plusieurs entités peuvent être nommées et reconnues par l’UAI.
Vous pouvez nommer l’objet trouvé Nasa si vous le trouvez avant tout le monde. En fait, la comète Shoemaker-Levy 9 (SL9) a été découverte pour la première fois par deux équipes distinctes d’astronomes travaillant indépendamment dans différents observatoires.
La découverte d’un astéroïde ou d’un KBO peut conduire à de nouvelles suggestions de noms. Vous devrez ensuite les faire approuver par l’Union astronomique internationale (UAI). Les noms d’astéroïdes commencent par la lettre « A » suivie de chiffres de 1 à 10 ; Les noms de comètes commencent par la lettre C suivie des chiffres de 0 à 9.
L’astronome amateur Jeff Medkef, décédé tragiquement d’un cancer du foie à l’âge de 40 ans, a donné aux astéroïdes le nom de plusieurs personnes impliquées dans l’astronomie, l’espace et les sceptiques.
Traditionnellement, les objets de la ceinture de Kuiper (KBO) portaient le nom de personnages de la mythologie grecque. L’équipe de Caltech a donc proposé les noms suivants pour Eris, Makemake et Haumea : Plutinus, Styx et Kerberos.
Et les planètes extrasolaires ? Ces planètes sont actuellement en orbite autour de leurs étoiles nommées d’après les étoiles autour desquelles elles tournent. Par exemple, si une planète était trouvée en orbite autour de l’une des étoiles proches du catalogue Gliese, une lettre lui serait attribuée (telle que GJ).
Un groupe appelé Uwingu espère trouver de nouvelles exoplanètes en utilisant une technique innovante connue sous le nom de microlentille. Ils espèrent utiliser leurs découvertes pour donner aux donateurs une chance de nommer ces mondes nouvellement découverts. Cependant, pour le moment, ils n’ont pas encore décidé d’appliquer ou non cette stratégie.
Personnellement, je pense que nous devrions laisser les gens nommer les objets astronomiques comme les planètes et les étoiles. Cela peut susciter l’intérêt de personnes qui ne prêtent normalement pas attention aux actualités scientifiques, les connecter directement aux choses incroyables qui se passent dans l’espace et aider à financer des projets scientifiques sous-financés.
Bien sûr, nommer une star n’est que la moitié de la bataille. L’autre partie est de s’assurer que le nom reste. Lorsque vous nommez une star, vous devez suivre l’évolution de la nomenclature. Par exemple, lorsque Pluton est devenue une planète naine, son nom a été changé en « Pluton ».
Si vous nommez une étoile d’après quelqu’un d’autre, vous devrez probablement changer de nom chaque fois qu’une nouvelle découverte se produit. Cela signifie que la personne dont vous avez choisi le nom n’est peut-être même pas en vie.
Si vous décidez de donner votre nom à quelque chose, assurez-vous de choisir un nom unique afin que personne d’autre ne l’ait déjà utilisé.
En général, la meilleure façon d’éviter toute confusion est de choisir un nom qui ne ressemble pas trop aux noms existants. Par exemple, vous ne voudriez pas nommer une étoile après votre chien parce qu’il y a un personnage de Star Trek nommé Spock.
Voir également
Essayez également de trouver un nom facile à retenir. De cette façon, vous n’oublierez pas comment vous l’avez nommé !
UN:
J’ai peur que ce soit impossible. Il y a des milliers d’étoiles dans notre seule galaxie. Et comme la plupart des étoiles ne sont pas visibles à l’œil nu, il est très peu probable que vous puissiez voir une étoile sans savoir de laquelle il s’agit.
UN:
Il existe un projet appelé NameExoWorlds où vous pouvez soumettre des idées pour nommer les exoplanètes.
Autant que je sache, il n’y a rien de tel pour nommer les stars. Mais peut-être pouvez-vous proposer une liste de noms pour approbation.
UN:
Autant que je sache, il n’y a pas de procédure officielle pour attribuer des noms aux étoiles. Il n’y a pas non plus de procédure formelle pour attribuer des noms aux planètes.
L’Union astronomique internationale, cependant, a un certain nombre de recommandations pour nommer les astéroïdes. Ceux-ci inclus:
- Les noms doivent être en latin ou en anglais ;
- Les noms doivent être composés de 3 à 8 mots ;
- Les noms peuvent contenir des nombres, mais pas plus de 2 nombres à la suite ;
- Les noms doivent commencer par une majuscule ;
- Les noms ne doivent pas faire référence à des personnes vivantes, des lieux, des institutions, des organisations, des produits ou des marques ;
- Les noms ne doivent pas être obscènes ou diffamatoires ;
- Les noms ne doivent enfreindre aucune marque de commerce ou droit d’auteur ;
- Les noms ne doivent pas offenser les sentiments religieux ;
- Les noms ne doivent enfreindre aucune loi ou réglementation.
Donc, si vous souhaitez nommer une star, vous devez vérifier toutes ces règles avant de soumettre votre idée.
UN:
Une autre possibilité est de demander au découvreur de l’étoile de lui donner un nom. Vous pouvez ensuite le contacter par e-mail et lui demander l’autorisation d’utiliser son nom.
- Excluons La France insoumise de l’union républicaine - 18 septembre 2024
- À Matignon, Gabriel Attal rencontre Michel Barnier pour clarifier la direction du nouveau gouvernement - 17 septembre 2024
- Sri Lanka : Informations et actualités du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères - 17 septembre 2024