Découvrez le smartphone qui bat tous les records de vente dans le monde ! Vous ne croirez pas à quel point il est populaire !

By Jérome




Nokia 1100 : le téléphone portable le plus vendu au monde

Nokia 1100 : le téléphone portable le plus vendu au monde

Un téléphone choisi pour sa robustesse et sa praticité

Aujourd’hui, les smartphones ont pris le pas en matière de téléphonie mobile. Même si les portables à touches, moins chers, reviennent au goût du jour, aucun n’est aussi vendu actuellement comme un iPhone ou encore un Samsung Galaxy. Apple et la firme sud-coréenne sont présentement les plus gros vendeurs de smartphones au monde. Ils écoulent leur produit, bien que chers, à des centaines de millions d’exemplaires chaque année. Malgré leur succès, aucun n’a jamais battu le record de vente qui subsiste depuis près de 20 ans.

Si l’on vous demande quel est selon vous le modèle de téléphone le plus vendu au monde, vous penserez sans aucun doute à un Samsung Galaxy ou un iPhone.

La marque de Cupertino a réussi à écouler son iPhone 6 à près de 225 millions d’exemplaires. Un chiffre fou, mais qui reste encore bien en arrière du record détenu à ce jour par Nokia. On remonte donc le temps !

En 2003, les smartphones étaient déjà là, avec de nombreuses craintes. Ils n’étaient pas encore ce qu’ils sont aujourd’hui, mais BlackBerry et Sony Ericsson faisaient déjà la loi avec leurs produits révolutionnaires. C’est à ce moment-là que Nokia, déjà leader à l’époque, choisit un jour d’août pour lancer son modèle Nokia 1100. En termes de fonctionnalités, le téléphone portable n’avait rien de révolutionnaire. Mais côté design et praticité, le fabricant finlandais avait su trouver la bonne recette.

Nokia 1100

Le Nokia 1100 était un petit smartphone vendu à 100 dollars environ. Le téléphone est prévu pour fonctionner même dans les endroits les plus exigeants. Le constructeur l’a doté d’un clavier antidérapant et d’un écran monochrome de 96 sur 65 pixels. La cible était surtout les clients situés dans les pays en voie de développement et qui n’avaient vraiment pas besoin des fonctionnalités avancées. Pourtant, cela n’a pas empêché les utilisateurs de tous les continents de se l’arracher. Le téléphone a ainsi été vendu à 250 millions d’exemplaires. C’est le téléphone portable le plus vendu au monde à ce jour.

LIRE :  Les avantages et le fonctionnement de la revente d'hébergement web révélés dans une déclaration époustouflante qui attirera les clics!

VOIR AUSSI : De l’Android à l’iPhone : les 7 raisons qui attirent de plus en plus d’utilisateurs

Mais ça, c’était avant… Et il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers

Au début du siècle, aucun constructeur de téléphones n’était aussi populaire que Nokia. Pourtant, la variété des marques était grande. Samsung avait déjà commencé dans le secteur et il montrait des signes de ce qui allait le faire grandir : l’innovation ! Du design aux fonctionnalités de ses produits, le constructeur affichait déjà des envies de faire les choses autrement.

À l’arrivée d’Android, plusieurs constructeurs qui étaient sur le marché n’ont pas beaucoup réfléchi avant de changer de système. À l’exception d’une : Nokia. Chez le grand vendeur pour qui tout allait bien, on pensait que le changement ne prendrait pas. Les premiers Android sont sortis, les deuxièmes, les troisièmes… Et les ventes de téléphones à touche ont commencé à chuter. Lorsque Nokia a décidé de faire le pas, l’écart s’était déjà creusé.


Jérome

Laisser un commentaire