Découvrez le génie méconnu derrière le système d’exploitation Android qui a changé le monde !

By Jérome






L’histoire fascinante d’Android : de sa création à sa domination mondiale

L’histoire fascinante d’Android : de sa création à sa domination mondiale

Qui a créé le système d’exploitation Android ?

À ce jour, Android est le système d’exploitation le plus populaire au monde. La création du système d’exploitation Android remonte à une petite startup américaine baptisée Android inc, fondée par Andy Rubin, Rich Miner, Nick Sears et Chris White en 2003. À l’origine, Android devait être un OS pour les caméras numériques, mais son évolution vers un système mobile ouvert et extensible a fait de lui un concurrent de premier plan à Symbian et Windows Mobile.

La reprise par Google

Confronté à des difficultés financières, Android a été racheté par Google en 2005 pour 50 millions de dollars, lançant ainsi les bases de sa future domination sur le marché des smartphones.

Google décide de changer la donne après le rachat

Lorsque Google a acquis Android, le système n’était pas encore finalisé. Cependant, en 2007, Google a décidé de changer le cap pour en faire une interface adaptée aux smartphones, rivalisant ainsi avec iOS d’Apple. Cette stratégie s’est avérée être un coup gagnant, et Android est rapidement devenu un leader incontesté du marché des systèmes d’exploitation mobiles.

Modèle commercial basé sur l’ouverture et la collaboration

Un des aspects différenciateurs majeurs d’Android est son modèle commercial axé sur la collaboration et le partage. En optant pour l’open source, Android a encouragé une large communauté de développeurs à contribuer à son évolution, faisant de lui un terreau d’innovation continue dans le domaine des applications mobiles.

LIRE :  Révélation choquante! Une entreprise en redressement judiciaire peut-elle vraiment survivre et prospérer? Découvrez la réponse inattendue ici!

Aujourd’hui, Android est utilisé par plus de 3,5 milliards de personnes, témoignant de sa domination mondiale incontestée.


Jérome

Laisser un commentaire