Découvrez la révolution de l’envoi de fichiers lourds avec cette app : vos transferts n’ont jamais été aussi rapides et efficaces !

By Jérome

L’envoi de fichiers volumineux : tout savoir sur Wetransfer et ses alternatives

L’envoi de fichiers volumineux

De nos jours, les boîtes mail ont des limitations d’envoi allant de 10 à 25 Mo, ce qui peut être insuffisant pour certains types de fichiers. Pour envoyer un gros volume de fichiers, il est indispensable de recourir à des plateformes spécialisées telles que Wetransfer. Découvrons ensemble cette solution historique et ses alternatives comme Smash.

Fonctionnalités de Wetransfer

  • Envoi gratuit de fichiers jusqu’à 2 Go
  • Possibilité d’envoyer divers types de fichiers : textes, tableurs, images, vidéos…
  • Version payante pour des volumes plus importants ou alternatives comme Smash

Envoyer votre lien de téléchargement par mail

Grâce à la version gratuite de Wetransfer, il est simple d’envoyer un lien de téléchargement par mail. Il suffit d’entrer les adresses mail des destinataires, et les fichiers peuvent être téléchargés pendant 7 jours.

Malgré ses avantages, Wetransfer présente parfois des lenteurs de chargement des fichiers, contrairement à des alternatives comme Smash qui offrent une meilleure vitesse de transfert.

La possibilité de créer un lien de téléchargement à partager

De nos jours, il est possible de choisir entre deux options de partage de fichiers avec Wetransfer : l’envoi par mail classique ou le partage du lien direct via divers moyens de communication comme WhatsApp.

LIRE :  Xiaomi prend une décision choquante : plus de mises à jour pour 8 smartphones populaires ! Découvrez les raisons stupéfiantes derrière cette annonce !

Être informé du téléchargement de ses fichiers

Wetransfer offre la possibilité unique d’être informé du téléchargement des fichiers par les destinataires, ce qui peut s’avérer très utile dans un contexte professionnel pour obtenir un suivi précis des envois.

Les fonctionnalités en option

Wetransfer propose également des versions payantes offrant des fonctionnalités avancées comme l’envoi et la réception de 200 Go de fichiers, la création de portails collaboratifs et une durée étendue de disponibilité des fichiers envoyés et reçus.

En résumé, Wetransfer reste une solution de choix pour l’envoi de gros fichiers, mais il est important de considérer également des alternatives comme Smash qui offrent des fonctionnalités plus avancées et une meilleure expérience utilisateur.

Jérome
Les derniers articles par Jérome (tout voir)
LIRE :  Découvrez 8 incroyables nouveautés qui vous laisseront sans voix et vous pousseront à cliquer immédiatement !

Laisser un commentaire