Créez des stickers personnalisés en un clin d’œil avec notre incroyable application !

By Jérome







WhatsApp : une application de messagerie complète

Faire de WhatsApp une application de messagerie complète

C’est l’objectif de Meta depuis quelques années qui ne cesse de l’étoffer de nouvelles fonctionnalités chaque mois. De nombreuses choses que les utilisateurs avaient l’habitude de faire avec des applications tierces sont désormais possibles depuis WhatsApp. La dernière en date est la création de stickers. Ces autocollants très populaires ont révolutionné l’utilisation de l’application. Désormais, il vous suffit d’une simple image pour créer votre propre sticker.

Un outil d’édition complet dans WhatsApp

C’est dans une vidéo sur Threads que Meta a fait l’annonce. Sur iPhone, les utilisateurs ont désormais un outil d’édition complet à leur disposition pour détourer une image, créer le sticker, ajouter du texte, des émojis et autres éléments additionnels. Également, il vous permet d’apporter des améliorations à des stickers que vous avez déjà enregistrés sur votre application mobile.

Si c’est à présent que la fonctionnalité a été officiellement présentée, elle avait déjà une version de base disponible depuis longtemps. Meta n’a fait que l’améliorer pour le rendre plus complet.

Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est disponible que sur les appareils iOS. Il faudra aussi mettre à jour l’application pour pouvoir y accéder. En ce qui concerne les utilisateurs d’Android, ces derniers devront patienter jusqu’au mois à venir.

VOIR AUSSI : Comment utiliser un seul compte WhatsApp sur deux téléphones Android ?

Comment créer un sticker personnalisé sur WhatsApp ?

Pour créer votre propre sticker sur WhatsApp, vous n’avez pas besoin d’être connecté à internet. Vous n’avez qu’à ouvrir votre application de messagerie instantanée et suivre les différentes étapes suivantes :

  • Rendez-vous dans une conversation sur l’application de messagerie instantanée ;
  • À droite de votre barre de saisie, appuyez sur l’icône des autocollants et sélectionnez + ;
  • Sélectionnez l’image que vous souhaitez utiliser pour créer votre sticker. Vous verrez que l’application crée automatiquement un détourage du sujet principal de l’image choisie ;
  • Pour enrichir votre sticker, vous pouvez écrire du texte, ajouter un émoji, une image animée ;
LIRE :  Dernières rumeurs sur les écrans et processeurs : une déclaration époustouflante qui fera exploser les clics !

Dès que vous finissez, terminez la création en enregistrant ledit autocollant. Désormais, vous pouvez l’utiliser dans n’importe quelle conversation. Vous avez également la possibilité de le partager avec vos contacts en utilisant l’icône de Envoyer, juste après la création dudit autocollant.


Jérome
Les derniers articles par Jérome (tout voir)
LIRE :  Révélez le navigateur Internet ultime avec cette comparaison éblouissante des incontournables - déployez tout votre potentiel de navigation en un clic !

Laisser un commentaire