Vous arrive-t-il de vous disputer avec d’autres personnes ? Comment réagiriez-vous si quelqu’un critiquait votre apparence, votre travail ou même vos compétences parentales ? Comment gérez-vous les personnes critiques ? Êtes-vous sur la défensive ou essayez-vous de lui faire changer d’avis ? Seriez-vous en colère, sur la défensive ou essaieriez-vous de le faire changer d’avis ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, vous devrez peut-être lire cet article.
Il n’y a rien de mal à être solide. En fait, parler et partager votre opinion est sain. Cependant, si vous vous disputez constamment avec quelqu’un qui n’est pas d’accord avec vous, il se peut qu’il se passe autre chose.
Les personnes critiques sont celles qui critiquent les autres sans avoir rien de constructif à dire. Ils ont tendance à voir les choses à travers une lentille négative et à faire des commentaires négatifs, ils ne comprennent souvent pas qu’il y a un autre côté à chaque histoire.
Nous avons tous nos propres opinions et croyances. Parfois, ces opinions entrent en conflit avec les opinions des autres. Lorsque cela se produit, nous finissons souvent par nous disputer avec quelqu’un qui a des opinions différentes des nôtres. Cela peut entraîner des conflits et des tensions entre amis et membres de la famille.
Si vous avez rencontré des personnes qui se comportent de manière critique, cet article discutera des moyens de traiter avec des personnes critiques et de rester calme face à elles.
– Moyens utiles pour traiter avec les personnes critiques :
Ne le prenez pas personnellement
Vous ne devriez jamais prendre la critique personnellement. Ce que vous ressentez face à une situation n’est pas la chose la plus importante dans la vie. Ce qui compte, c’est la façon dont vous réagissez à la situation.
Être respectueux
La personne qui vous critique le fait parce qu’elle se sent blessée par vos actions ou vos paroles. La meilleure façon de gérer ces situations est de rester respectueux et poli.
Objectiver les commentaires
Comprendre le message principal derrière la critique. Par exemple, quand quelqu’un dit : « tu es trop petit », réalisez que ce qu’il veut vraiment dire, c’est : « ta taille me rend mal à l’aise ».
Considérez cela comme une source de commentaires honnêtes
Au lieu de vous vexer d’un commentaire, demandez plus d’informations. Demandez pourquoi la personne pense que vous avez mauvaise mine. Est-ce parce que vous avez pris du poids ? Ou peut-être avez-vous une nouvelle coiffure qui ne vous convient pas ?
Rester calme
Ne laissez pas la critique vous affecter émotionnellement. Essayez de rester calme et recueilli. N’oubliez pas que vous avez toujours le droit d’être en désaccord avec quelqu’un, mais vous ne devez pas vous disputer avec lui.
Montrez-leur de la gentillesse
Soyez gentil avec la personne qui n’aime pas votre apparence. Offrez-lui de lui acheter un déjeuner ou un café. Désolé s’ils ont fait une erreur.
Donner des commentaires positifs
Si vous obtenez des commentaires positifs de quelqu’un, reconnaissez-le. Dites-lui que vous appréciez ses paroles.
Évite-les
Si possible, évitez les conversations avec des personnes critiques. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le fait de vous faire de bons amis.
Déconnectez-vous Ignorez-les
Parfois, les personnes critiques peuvent vous mettre mal à l’aise. Alors, ignorez-les simplement. Au lieu de cela, concentrez-vous sur votre travail.
Prenez des respirations lentes et profondes.
Des respirations lentes et profondes aident à réduire le niveau de stress et à calmer les nerfs.
Changez de point de vue
Changez votre point de vue pour penser positivement. Pensez aux choses positives de votre vie au lieu de vous concentrer sur les choses négatives.
Voir également
- Plus de 20 modèles de listes imprimables pour vous aider à atteindre tous vos objectifs de vie
- Liste d’été : 25 activités intéressantes et activités intéressantes !
- Pouvez-vous nommer une étoile?
- Liste de Noël : 30 activités de vacances amusantes et activités de vacances
Voir les choses de leur point de vue
Essayez de voir les choses de leur point de vue. Si vous voulez changer quelque chose, essayez de le faire d’abord de leur point de vue.
Se faire des amis avec des personnes difficiles
Faites-vous des amis avec des gens difficiles. Apprenez à les accepter et apprenez à vivre avec eux.
Acceptez que certaines personnes soient comme ça
Certaines personnes sont comme ça. Ils critiquent sans réfléchir. Mais ne vous inquiétez pas. Il n’y a rien de mal à être critique.
Considérez cela comme une source de commentaires honnêtes
Si vous remarquez que quelqu’un vous critique, écoutez attentivement ce qu’il a à dire. Cela vous aidera à vous améliorer. Ne prenez pas cela comme une critique ou une attaque personnelle.
Ne « demandez » pas d’avis si vous ne pouvez pas l’accepter
Si vous n’acceptez pas les critiques, ne demandez pas l’avis des autres. Il faut pouvoir entendre les commentaires négatifs.
Ne te défends pas
Ne soyez jamais sur la défensive lorsque quelqu’un vous critique. Dites-lui plutôt que vous avez entendu ce qu’il a dit et remerciez-le d’avoir partagé votre opinion.
Pourquoi est-il difficile d’obtenir des commentaires ?
Obtenir du feedback est difficile car nous le percevons souvent négativement. Nous avons tendance à croire que chaque mot prononcé contre nous est vrai. Toutefois, ce n’est pas necessairement le cas. En fait, la plupart des critiques sont fausses.
La meilleure façon de faire face à la critique est de comprendre son objectif. La critique doit être utilisée pour vous apprendre à vous améliorer.
La raison pour laquelle certaines personnes n’aiment pas être critiquées est la peur. Ils craignent de blesser les sentiments des autres.
- Le guide complet sur le palan de manutention : tout ce que vous devez savoir - 6 novembre 2024
- « Martineau : Il est temps de mettre fin à la domination néocoloniale de la France en Martinique » - 3 novembre 2024
- « Dans l’ombre » : la nouvelle série politique inspirée d’Édouard Philippe fait ses débuts ce soir sur France 2 - 2 novembre 2024