Utiliser un VPN pendant vos vacances

Choisissez le meilleur et transformez votre vie – découvrez pourquoi cela vous est essentiel !

By Jérome




Pourquoi utiliser un VPN lorsque vous partez en vacances ?

Pourquoi utiliser un VPN lorsque vous partez en vacances ?

De nos jours, la plupart d’entre nous doivent accéder quotidiennement à Internet pour une raison ou une autre. Certains s’en servent pour travailler, d’autres pour se détendre. Malheureusement, dans certains pays, la connexion peut se compliquer pour de multiples raisons : réseau bloqué, corrompu ou peu sécurisé. Lorsque vous vous rendez dans un pays où l’accès à Internet pose problème, vous pouvez installer un VPN sur votre appareil. Ceci vous permettra de continuer à vous connecter en toute sécurité. À quoi un VPN vous sert-il concrètement ?

Naviguer sur Internet en toute sécurité

Durant votre séjour à l’extérieur, vous allez peut-être vous connecter sur des réseaux wifi publics pour surfer sur le web. Mais vous ne pourrez pas garantir la sécurité de vos données, qui peuvent tomber aux mains des hackers. Ne nécessitant aucun code pour se connecter, ce type de réseau constitue parfois un terrain propice pour les délinquants du web en raison de la facilité à outrepasser les sécurités. Ils auront ainsi accès à vos données et pourront extorquer un maximum de vos informations sensibles.

Un VPN vous permet de chiffrer vos données et de vous connecter par le biais de réseaux virtuels. Plus personne ne connaîtra votre vraie adresse IP ou votre emplacement. Pour faire simple : vous passez inaperçu ! Cette capacité à garder l’anonymat total sur le web constitue un réel atout surtout pour les personnes qui travaillent durant leurs déplacements.

Contourner les censures

Au-delà de vous tenir loin des hackers, un service VPN vous permet aussi d’accéder à des contenus et des réseaux sociaux interdits sur certains territoires comme en Chine. Vous pouvez continuer à utiliser vos plateformes préférées, qu’elles soient autorisées dans le pays dans lequel vous vous trouvez ou pas.

Néanmoins, vérifiez si la loi du pays dans lequel vous vous trouvez réglemente ou proscrit l’utilisation des VPN pour vous éviter tout problème. Si les autorités n’admettent pas l’usage d’un tel service, ne prenez aucun risque !

Éviter les restrictions géographiques

En utilisant un VPN, vous pouvez aussi modifier votre localisation. En effet, dans certains pays, il peut être compliqué d’accéder à des contenus culturels de type musique ou vidéo. Vous avez probablement déjà remarqué la phrase « ce contenu n’est pas disponible dans votre pays ». C’est pourquoi, avec votre VPN, vous pouvez spécifier que vous vous connectez depuis un pays où l’exploitation de ces contenus ne fait l’objet d’aucune interdiction, vous permettant ainsi d’accéder à votre musique en toute facilité.

Quel VPN choisir quand on voyage ?

Les services VPN sont légion sur le marché. Vous trouverez des services VPN gratuits, payants, ou possédant des fonctionnalités premium. Pour déterminer celui qui vous sera réellement utile durant votre voyage, vous devez vous poser certaines questions.

Le prix du VPN

Comme nous venons de le préciser, il existe des solutions gratuites, mais sont-elles fiables ? Il s’agit d’un service privé qui doit se financer d’une manière ou d’une autre. Si vous profitez de ce type de VPN, vous devrez peut-être supporter que des publicités s’affichent incessamment sans rien y faire ou qu’on utilise vos données pour du ciblage publicitaire. Si vous pensez que le jeu n’en vaut pas la chandelle, vous pouvez souscrire à un plan payant pour passer vos vacances et vous désengager plus tard.

Compatibilité avec votre équipement

Généralement, les fournisseurs de service VPN proposent des applications téléchargeables depuis les boutiques Android, iOS et Windows Phone pour permettre aux utilisateurs de se connecter facilement sur smartphone. Si vous souhaitez utiliser le VPN sur votre ordinateur, il faudra choisir un fournisseur qui propose une connexion depuis un logiciel conçu à cet effet. Pour vous connecter, il suffit de l’installer sur votre appareil.

Si vous ne voyagez pas seul, vous vous demandez certainement si vous pouvez utiliser un VPN à plusieurs. Bien sûr que oui, il suffit de choisir le bon abonnement.


Jérome

Laisser un commentaire