5 raisons incroyables pourquoi le paiement échelonné va révolutionner votre façon de payer

By Jérome




5 raisons convaincantes d’adopter le paiement en plusieurs fois sur votre site e-commerce

5 raisons convaincantes d’adopter le paiement en plusieurs fois sur votre site e-commerce

Toujours à la recherche de moyens d’améliorer l’expérience client et accroître les ventes, les e-commerçants ont trouvé un allié précieux dans le paiement en plusieurs fois. En effet, cette option de paiement pourrait bien être l’un des meilleurs atouts à adopter sur votre site. Découvrez donc cinq bonnes raisons qui devraient vous convaincre de proposer le paiement en plusieurs fois à vos clients.

ATTENTION : Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Augmenter le taux de conversion et générer plus de ventes

  • Les clients seraient 62% plus enclins à réaliser un achat si leur e-commerçant propose une option de financement flexible.
  • Le module de paiement en ligne proposant le paiement échelonné est susceptible de booster considérablement votre taux de conversion.

Augmenter le panier moyen en simplifiant le paiement

Le montant que les clients sont prêts à dépenser pour réaliser une transaction est souvent lié à leur perception du coût et à la facilité avec laquelle ils peuvent assumer cette dépense. Offrir des choix multiples permet d’augmenter leurs possibilités de choisir un produit plus cher et ainsi de maximiser la valeur de leur achat.

LIRE :  Thierry Beaudet, président du CESE : un candidat potentiel pour le poste de Premier ministre

Renforcer la fidélisation et améliorer la relation client

La satisfaction client est en effet intimement liée aux modalités de paiement offertes sur un site marchand et joue un rôle crucial dans la décision de revenir – ou non – effectuer d’autres achats.

Se démarquer des concurrents grâce à une offre attractive

Le paiement en plusieurs fois peut jouer précisément ce rôle en rendant votre offre commerciale plus attractive que celle de vos concurrents. En étant l’un des premiers acteurs de votre secteur à proposer cette option de paiement, vous pouvez ainsi rapidement gagner des parts de marché et fidéliser durablement votre clientèle.

Minimiser les risques financiers pour l’e-commerçant

Les solutions de paiement échelonné modernes permettent aux marchands de se protéger contre les risques financiers liés à cette pratique. En proposant le paiement en plusieurs fois, vous pouvez offrir une expérience client améliorée et bénéficier d’un réel avantage concurrentiel.


Jérome

Laisser un commentaire